Les ondulations crêpées et gaufrées pour un style néo-romantique
Les cheveux wavy, vous adorez. Les cheveux gaufrés, vous avez au moins essayé une fois. Pour mixer les deux, craquez pour la version néo-romantique aperçue sur le défilé Printemps-Eté ?013 de Viktor & Rolf.
?br>Cheveux gaufrés ? Oui, mais pas trop. Difficile d’adopter les cheveux gaufrés sans ressembler à une star des années 90 sur le retour. Et pourtant chez Oscar de la Renta, le défi avait déjà été relevé lors du printemps-été 2012. Le résultat était très réussi puisque les tops faisaient figure de déesses grecques. Cette année, les cheveux gaufrés tentent de nouveau de faire une percée pour un look néo-romantique à croquer… et à imiter !
?br>Créer les ondulations crêpées et gaufrées. Les cheveux ne sont pas crêpés ou gaufrés dès la racine pour éviter une crinière trop imposante. Sur cheveux secs, commencez par tracer une raie au milieu et plaquez vos racines à l’aide d’un gel. N’abusez pas de ce produit coiffant pour éviter de donner un aspect gras à vos racines. Occupez-vous ensuite de vos longueurs. Prenez un peigne et crêpez en partant à peu près du milieu de la chevelure et jusqu’aux pointes. C’est ce qui va lui donner ce côté mousseux. Utilisez ensuite un fer à gaufrer puis attendez que vos cheveux fraichement gaufrés refroidissent avant de défaire délicatement les gaufres aux doigts. Laissez-les tomber nonchalamment sur vos épaules pour les sublimer.
?/p>