Ma coiffure pour Halloween
Comme chaque année, la fête d’Halloween est célébrée le 31 octobre, la veille de la Toussaint. Une tradition anglo-saxonne qui est aujourd’hui largement fêtée partout ailleurs. Et cette année encore, vous avez décidé de ne pas déroger à la tradition. Mais pas question d’enfiler une citrouille sur la tête : vous voulez faire peur, mais avec style ! Alors, quelle coiffure adopter ?
Coiffure pour Halloween : miser sur l'originalité
Vous auriez pu vous contenter d’un chapeau de sorcière ou d’une simple perruque, mais vous avez décidé de faire preuve d’originalité. Vous souhaitez marquer les esprits à votre soirée déguisée. Brune ou blonde, il n’est pas nécessaire de passer par la case coloration. Il faut juste mettre un peu de folie dans vos cheveux et opter pour un make-up un peu dark avec smoky eyes et ongles peints en noir ou bleu marine. Vous ne voulez pas passer par la case coloration ? Achetez-vous une perruque dans des teintes originales afin de ne pas abîmer vos longueurs et de ne pas garder une coloration qui ne vous plaît pas.
Coiffure pour Halloween : quelle attache ?
Pour une coiffure électrisante, il faut des cheveux mi-longs ou longs. On commence par réaliser une queue-de-cheval haute en plaquant bien ses cheveux, puis on s’occupe de ses longueurs. Crêpez-les pour leur donner du volume et une texture, puis travaillez-les aux doigts en utilisant un produit coiffant. A l’aide d’un gel fixant, jouez avec vos longueurs et fixez-les dans un désordre travaillé. Pour accentuer vos mouvements et formes, appliquez-le sur cheveux humides puis fixez la coiffure avec votre sèche-cheveux préablement positionné sur l’air froid. Vous êtes fin prête à semer la terreur…avec style !
Autre alternative : le fer à gaufres ! Utilisez le sur cheveux secs pour créer des ondulations serrées dont vous raffoliez pendant les années 80. A vous de voir si vous souhaitez laisser vos longueurs détachées pour un maximum de volume. Si vous souhaitez les attacher, créez un palmier sur le dessus de votre tête !