Mariage : 3 idées de coiffures qui changent de la tresse
Parce qu’en matière de coiffure de mariée, il n’y a pas que les tresses, voici trois mises en beauté capillaires pour dire « oui» avec classe et originalité.
Le jour J approche et aucune coiffure de mariée ne trouve grâce à vos yeux. Les tresses ? Trop vues. Le chignon ? Trop guindé. Les boucles ? Trop attendues. Bref, vous êtes dans une impasse capillaire. Heureusement, grâce à nos trois propositions vous trouverez forcément un style qui s’accordera à vos envies et à votre robe de mariée.
Le chignon coque pour une mariée rock
Si vous vous rêvez en mariée moderne et affranchie, le chignon coque est fait pour vous. Avec son côté glamour et rock à la fois, cette coiffure originale fera ressortir toute votre personnalité. De quoi surprendre vos invités et votre futur époux quand vous avancerez devant l’autel.
Les cheveux au vent pour une mariée hippie chic
Vous avez opté pour un mariage aux allures bohèmes ? Oubliez les coiffures trop sophistiquées et embrassez la simplicité en laissant votre chevelure détachée. Après avoir réisé un léger effet wavy pour un côté « retour de plage» irrésistible, terminez en déposant une couronne de fleurs fraîches XXL sur le dessus de votre tête. Un détail romantique à souhait qui fera toute la différence.
Les Victory Rolls pour une mariée rétro
L’univers vintage, vous adorez ? N’hésitez plus et adoptez les fameux Victory Rolls. Ces larges rouleaux de cheveux disposés sur le sommet du crâne vous confèreront un style rockabilly digne d’une pin-up des années 1940. Une coiffure parfaite pour marquer les esprits.
L’astuce capillaire spéciale jour J : quelle que soit la coiffure que vous choisirez, n’oubliez pas de confier un kit de survie capillaire à l’une de vos demoiselles d’honneur pour les retouches de dernière minute.