Match de coiffures : le plaqué lâché VS le plaqué attaché
Cette saison met à l’honneur les extrêmes dans le domaine de la coiffure. Si votre chevelure n’est pas volumineuse, c’est qu’elle est plaquée à l’extrême pour l’automne-hiver 2014-2015. Bon nombre de défilés ont choisi de miser sur des cheveux plaqués, l’occasion de faire un match de coiffure : plaqué lâché VS plaqué attaché, quelle coiffure choisir ? Notre verdict.
Le plaqué lâché
Cheveux courts ou longs, peu importe. L’essentiel est de savoir tracer sa raie sur le côté et d’avoir un produit coiffant et fixant sous la main. Version féminine de la coiffure plaquée, elle est idée en soirée. Pour la réaliser, tracez votre raie de côté. Installez la partie de votre chevelure du côté de la raie derrière votre oreille et occupez-vous de l’autre versant de votre chevelure. Appliquez le produit coiffant fixant de votre choix : gel ou cire, au niveau des racines. Cela permet de plaquer cette partie des cheveux. Veillez à ce que seules vos racines soient plaquées. Le reste de votre chevelure doit être laissé à l’air libre pour que la coiffure ne manque pas de mouvement.
Le plaqué attaché
Cette version de la coiffure plaquée donne une allure bien plus stricte à celles qui l’arborent. Choisissez-la lorsque vous souhaitez dégager votre visage. Débutez la coiffure en traçnt votre raie de côté. Ensuite, appliquez du gel ou du sérum des racines aux demi-longueurs. Contrairement à la version » plaqué lâché « , les cheveux n’ont pas besoin d’être maintenus, ils ont surtout besoin de brillance. Une fois le produit appliqué, réunissez vos cheveux au niveau de votre nuque en veillant à ce que ceux-ci ne laissent aucune place au volume. La coiffure doit donner une allure boyish et sévère. Sans jamais manquer de glamour !
Notre verdict. Chacune des coiffures saura vous ravir. Il suffit de choisir le bon moment de la journée et l’occasion parfaite. Le plaqué lâché sera idé en soirée, pour une allure rétro et sophistiquée. Le plaqué attaché, lui, sera votre allié lors de journée de travail pendant lesquelles vous souhaitez ne faire aucune retouche cheveux.