Quelles coiffures pour me grandir ?
Des talons XXL, des robes courtes… La mode est faite de subterfuges pour paraitre plus grande. Et la beauté dans tout ç ? Rassurez-vous, certaines techniques de coiffure permettent de donner l’illusion de quelques centimètres de plus. Les pros vous expliquent.
Il est plus facile de gagner quelques centimètres en plus lorsque vos cheveux sont courts. » Pour autant, cela ne veut pas dire qu’une femme aux cheveux longs ne peut pas donner l’illusion d’être plus grande. Lorsque vos cheveux sont longs, créez une attache au sommet de la tête et formez un chignon tout en plaquant les côtés de votre coiffure. Le contraste entre les côtés et le volume du chignon permet de vous » grandir « .
Avec des cheveux courts, l’illusion de grandeur est bien plus facile à donner ! » La crête punk n’est pas indispensable, rassurez-vous ! Pensez à une coiffure courte avec du volume sur le dessus. Dans l’idé, il faut aplatir le côté de votre chevelure. Une fois de plus, c’est le côté tranché de ces deux effets réunis qui permet de vous ajouter quelques centimètres « .
La coiffure peut vous aider mais la couleur également. » Une couleur plus claire sur certaines mèches peut donner une impression de profondeur, et donc, de grandeur. Demandez à votre coiffeur de travailler une couleur en profondeur. Le résultat sera plus flagrant – et moins compliqué au quotidien- qu’une coiffure « .
Ne pensez pas que les cheveux lâchés tassent forcément la silhouette ! » Evitez seulement les cheveux très longs et lisses. Si votre chevelure est souple et bouclée, il n’y a aucun risque que vous paraissiez petite « .
Notre astuce : Associez vos astuces mode aux capillaires pour gagner en centimètres. L’attention sera portée sur autre chose que votre taille et tout le monde sera fasciné par votre superbe chevelure !