S'inspirer des séries américaines pour un look preppy : Streetstyle
Son look ? Elle a toujours aimé les looks sophistiqués et très féminins. Sa grand-mère était couturière et a transmis à sa mère son amour des belles pièces, qui lui a donc évidemment inculqué ! Elle a toujours pris un soin particulier à choisir ses vêtements en fonction des coupes et de ses envies mais également de l’image qu’ils véhiculent. Il faut qu’ils racontent une histoire et qu’ils incarnent à la perfection un style chic, un brin rétro et toujours tendance. Un choix vestimentaire qu’elle affirme d’autant plus depuis que le personnage de Blair Waldorf dans la série américaine Gossip Girl est devenue une véritable icône mode ! On ne la perçoit désormais plus comme une mamie !
Sa coiffure ? Elle a les cheveux fins et elle a toujours du mal à leur donner de la tenue. Pour éviter l’effet raplapla, elle les attache souvent. Mais pas n’importe comment ! Il faut le petit détail en plus qui fera d’une queue-de-cheval ou d’un chignon une coiffure sophistiquée. Elle a d’ailleurs opté pour la frange, toujours dans cet esprit de personnalisation, même si elle sait bien que la frange n’est pas forcément signe d’originalité ! Elle la coiffe avec un peigne sur lequel elle a vaporisé de la laque pour qu’elle ne frisotte pas dans la journée.
Son style aujourd’hui ? Elle a rassemblé ses cheveux en un chignon strict. Pour cela, elle a brossé ses cheveux et utilisé un sérum anti-frisottis pour éviter les petits cheveux qui dépassent. Elle a fixé le tout avec des épingles à chignons. C’est très simple à réaliser ! Elle s’est ensuite occupée de sa frange qu’elle a travaillé à la brosse ronde pour lui donner ce petit côté bombé et ne pas afficher un aspect trop lisse. Pour compléter son look preppy, elle a fixé un bibi sur le dessus de sa tête. De couleur noire, il chic-ise et personnalise sa coiffure !