Tendance aquatique : adopter la coiffure de néo-sirène
Vous connaissiez la tendance seapunk, voici désormais la tendance aquatique. Plus nuancée et plus romantique, cette tendance mode a ses propres codes mode et beauté. Découvrez-les pour un été marin !
La coiffure de néo-sirène
La coiffure s’inspire de l’univers aquatique avec son effet mouillé et ses crans qui font tout de suite penser à des sillages creusés naturellement par la mer. Pour réaliser ce wet look chic et cranté, il faut se munir d’un gel à fixation forte. Voire même compléter sa coiffure par un voile de laque pour une tenue longue durée. Sur cheveux humides, appliquez uniformément du gel sur les cheveux tout en les ramenant en arrière. Pour créer ces sillages, utilisez un peigne, comme si vous souhaitiez tracer plusieurs raies sur le sommet de la tête. Plaquez également les côtés mais n’insistez pas trop sur les demi-longueurs et pointes.
Le look aquatique chic
Sur le défilé de la collection Printemps-Eté 2013 d’Alberta Ferretti, on a assisté à un déferlement de looks métallisés et pailletés. Les robes se sont parées de sequins brillants et paillettes dorées et les tenues transparentes ont marqué les esprits. Côté couleurs, c’est le bleu qui a largement dominé mais le vert turquoise et le blanc nacré ont également tiré leur épingle du jeu. Résultat, une collection à l’inspiration très aquatique et à la fois raffinée et féminine.
Make-up irisé
Pour coller à ce style, la mise en beauté est aussi très importante. Au niveau du make-up, le teint est simplement unifié et les défauts camouflés. Vous pouvez vous permettre un fard pastel et irisé pour les paupières et un gloss transparent pour les lèvres.