Le come-back du serre-tête
Si le serre-tête a longtemps été considéré comme un accessoire pour enfants, ce n’est plus le cas. Remis au goût du jour, il habille aujourd’hui les têtes des it-girls du monde entier. Facile à porter, il sait rehausser tous les styles.
En le choisissant coloré, le serre-tête twiste une tenue classique. Porté sur cheveux courts, il féminise l’allure. Epuré, il apporte au look une touche sophistiquée. Bref, le serre-tête offre tant de possibilités qu’on ne sait plus où donner de la tête. Focus sur trois looks à copier.
Le serre-tête graphique
Repéré lors du défilé Elie Saab de la Fashion week printemps-été 2017, un serre-tête métallisé, on ne peut plus moderne. Combiné à de jolis motifs comme les étoiles, il devient aussi romantique. La parfaite alliance pour un look dans l’air du temps.
Comment se l’approprier ? On dédramatise l’aspect childish du serre-tête avec une chevelure wavy, presque sauvage. Et si les cheveux sont trop fins, on n’hésite pas à les crêper.
Le serre-tête exotique
Coloré et marié à un rouge à lèvres vif, ce serre-tête, porté sur le défilé de Marie Katrantzou lors de Fashion week été 2017 de Londres, apporte du pep’s à l’allure. Hippie chic, voire exotique, l’accessoire a quelque chose d’audacieux.
Comment se l’approprier ? On se fait un chignon bas et loose pour mettre en valeur l’accessoire. Et on n’oublie pas de laisser dépasser quelques mèches autour du visage pour compléter le look d’aventurière.
Le serre-tête sophistiqué
Repéré chez Dolce & Gabbana : Très chic, le serre-tête noir habillé repéré à la Fashion week de Milan sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Dolce & Gabana, sophistique tout de suite une coiffure. Avec les strass, l’accessoire devient bijou, sans être bling bling pour autant.
Comment se l’approprier ? On n’est pas obligées de le choisir sombre si l’on craint d’avoir l’air austère. La bonne idée à retenir, c’est l’ornement qui le transforme en véritable bijou. On évite alors le collier trop imposant pour ne pas tomber dans l’excès.