Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Le come-back du serre-tête

Si le serre-tête a longtemps été considéré comme un accessoire pour enfants, ce n’est plus le cas. Remis au goût du jour, il habille aujourd’hui les têtes des it-girls du monde entier. Facile à  porter, il sait rehausser tous les styles.

En le choisissant coloré, le serre-tête twiste une tenue classique. Porté sur cheveux courts, il féminise l’allure. Epuré, il apporte au look une touche sophistiquée. Bref, le serre-tête offre tant de possibilités qu’on ne sait plus où donner de la tête. Focus sur trois looks à  copier.

Le serre-tête graphique

Repéré lors du défilé Elie Saab de la Fashion week printemps-été 2017, un serre-tête métallisé, on ne peut plus moderne. Combiné à  de jolis motifs comme les étoiles, il devient aussi romantique. La parfaite alliance pour un look dans l’air du temps.

Comment se l’approprier ? On dédramatise l’aspect childish du serre-tête avec une chevelure wavy, presque sauvage. Et si les cheveux sont trop fins, on n’hésite pas à  les crêper.

Le serre-tête exotique

Coloré et marié à  un rouge à  lèvres vif, ce serre-tête, porté sur le défilé de Marie Katrantzou lors de Fashion week été 2017 de Londres, apporte du pep’s à  l’allure. Hippie chic, voire exotique, l’accessoire a quelque chose d’audacieux.

Comment se l’approprier ? On se fait un chignon bas et loose pour mettre en valeur l’accessoire. Et on n’oublie pas de laisser dépasser quelques mèches autour du visage pour compléter le look d’aventurière.

Le serre-tête sophistiqué

Repéré chez Dolce & Gabbana : Très chic, le serre-tête noir habillé repéré à  la Fashion week de Milan sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Dolce & Gabana, sophistique tout de suite une coiffure. Avec les strass, l’accessoire devient bijou, sans être bling bling pour autant.

Comment se l’approprier ? On n’est pas obligées de le choisir sombre si l’on craint d’avoir l’air austère. La bonne idée à  retenir, c’est l’ornement qui le transforme en véritable bijou. On évite alors le collier trop imposant pour ne pas tomber dans l’excès.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Quand on porte des lunettes de vue, il faut penser à harmoniser sa coupe de cheveux avec sa monture au risque de faire disparaître son visage. Tout est une question d’équilibre comme le prouvent les …

Coiffure

Sans aller jusqu’à l’excès affiché par le défilé Undercover – une tenue assortie des pieds à la tête – vous pouvez toutefois vous inspirer des accessoires capillaires portés. Ici, pas de bonnet pour …

Coiffure

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, le foulard est l’accessoire parfait pour personnaliser votre coiffure. Attaché de façon classique, noué en bandeau ou roulotté façon headband, il …

Coiffure

Rien de mieux qu’un accessoire pour réinventer vos coiffures. Voici sur lesquels miser pour vous donner du style à la rentrée !