3 coiffures quand on porte des lunettes de vue
Quand on porte des lunettes de vue, il faut penser à harmoniser sa coupe de cheveux avec sa monture au risque de faire disparaître son visage. Tout est une question d’équilibre comme le prouvent les trois coiffures suivantes.
Si les lunettes de vue sont devenues un accessoire mode à part entière, celles-ci nécessitent quelques petits ajustements capillaires. La règle d’or ? Dégager son joli minois. Surtout quand on a opté pour une monture très épaisse et originale. On oublie donc les larges franges beaucoup trop envahissantes et on mise sur des coiffures aériennes, qui laissent respirer le visage.
Le chignon flou
Si vous avez l’impression de vous noyer derrière vos longueurs vertigineuses et vos lunettes de vue, pensez au chignon flou. Cette coiffure aux allures bohèmes libère le visage avec style. Cerise sur le gâteau, elle est ultra-simple et rapide à réaliser. Pour celles qui ne seraient pas fan de son côté coiffé-décoiffé, sachez que toutes les variantes de chignons fonctionnent très bien avec des lunettes.
Les ondulations wavy
Si vous souhaitez apporter du mouvement dans vos cheveux, adoptez d’urgence les boucles wavy. Avec leur fini naturel façon retour de plage, celles-ci se marieront à merveille avec vos lunettes de vue. Le tout, sans alourdir votre visage. Une coiffure légère et tendance qui convient aussi bien aux longues chevelures qu’aux carrés courts.
La coupe boyish
Très en vogue, la coupe boyish a l’avantage de dynamiser le visage tout en restant féminine avec ses mèches plus longues sur le dessus. Légèrement ébouriffée ou sagement coiffée, cette coupe s’harmonise parfaitement avec des lunettes de vue pour un look stylé et affirmé.