Comment se coiffer avec un chapeau ?
Rien de tel que d’adopter le chapeau pour structurer votre coupe et vous protéger du soleil en été. Zoom sur les gestes indispensables et les façons de se coiffer avec un chapeau.
Le chapeau n’est pas forcément synonyme de cheveux lâchés. » Si votre chapeau est un peu haut, vous pouvez mettre vos cheveux à l’intérieur afin qu’ils soient protégés du soleil. Lâchés ou détachés, à vous de trancher. Cela dépend de l’utilisation que vous faites de cet accessoire « .
L’été 2013 voit la tendance du naturel mise à l’honneur. » Pourquoi ne pas adopter un chapeau de paille ? C’est celui qui semble faire fureur cette année. Non seulement il est incontournable mais en plus il permet de donner un style preppy et vintage, irrésistible « . Profitez de la saison estivale pour piquer des modèles à votre homme. » Les hommes privilégient souvent le chapeau de paille et la casquette, pourquoi pas vous ? Ce sont les deux modèles les plus tendances de la saison « .
Alors que les cheveux courts peuvent porter tous types de chapeau, ç n’est pas le cas pour les cheveux longs. » Les cheveux longs privilégieront un chapeau tel que le bibi afin de ne pas perdre en volume. Si vous souhaitez cacher des cheveux un peu sales, optez pour un chapeau plus volumineux mais pensez au fait qu’il faudra le garder toute la journée ! « .
Quelle que soit la coiffure que vous adoptez, évitez d’appliquer des produits sur vos cheveux avant d’enfiler un chapeau. » L’association chapeau et produit coiffant n’est pas idée. Vos cheveux risquent de prendre la forme du chapeau et d’afficher de » faux-plis « . Les huiles sont également déconseillées car si elles donnent un effet wet look très actuel, elles donnent aux cheveux un aspect gras quand on les associe à un chapeau « .