Zoom sur le serre-tête zigzag
Egalement appelé serre-tête à dents ou peigne, cet accessoire de coiffure phare des années 90 retrouve en 2012 ses lettres de noblesse. Repéré sur le défilé Printemps-Eté 2012 de Roland Mouret, le serre-tête zigzag est à ressortir de vos tiroirs !
Principe du serre-tête zigzag
Mi-peigne, mi-headband, le serre-tête zigzag est généralement fabriqué dans une matière plastique. Un accessoire qui reste souple tout en étant solide à la fois et qui se place tout autour de la tête. Ce serre-tête est doté d’une série de dents très régulières qui viennent s’accrocher à la chevelure pour un effet zigzag sur le devant de la tête. Lorsqu’il se présente comme un bandeau, il se fixe à hauteur de la nuque en emboitant simplement ses dents. Si c’est un serre-tête, il se cale derrière les oreilles.
Pour qui ?
Ce serre-tête diffère des modèles classiques. Exit les serre-têtes qui vous confèrent un look de petite fille sage ! Le serre-tête à dents permet d’accessoiriser une simple coiffure ou tout simplement de se coiffer et de tenir ses cheveux. L’avantage de celui-ci est qu’il s’adapte à toutes les têtes et toutes les chevelures, qu’elles soient longues ou courtes, frisées ou raides.
Se coiffer avec un serre-tête zigzag
Une seule condition pour utiliser votre serre-tête à dents avec style, le porter sur cheveux lâchés ! Sur cheveux courts, vous pouvez même accentuer le côté plaqué qu’il apporte en optant pour un wet look grâce à un gel coiffant. Sur cheveux mi-longs ou longs et ondulés ou bouclés, maximisez le volume en utilisant une mousse coiffante une fois votre serre-tête placé. Puis travaillez au doigt et séchoir pour donner une impression de crinière royale ! Sur cheveux lisses, ramenez bien votre chevelure en arrière et laissez tomber naturellement vos cheveux sur les épaules ou derrière celles-ci.