Romantisme gothique, l'inspiration sur le défilé Dries Van Noten
Cette saison, le style gothique fait son grand retour. Il a même été le fil conducteur du défilé Dries Van Noten automne-hiver 2014-2015 à la fashion week de Paris. Cap sur une mise une beauté aussi audacieuse que mystérieuse !
La tendance romantisme gothique
Un faux carré, volumineux avec une raie sur le côté. Une mèche de cheveux traverse le front en recouvrant un oeil. La chevelure est d’une couleur intense, brillante et unie. Coté make-up, le teint est parfaitement corrigé et sans aucune trace de blush. Le regard est quant à lui hypnotique et ténébreux. Il est habillé par un smoky eye ultra-noir, profond et étiré vers les tempes. A l’inverse, la bouche joue la carte de la transparence avec un rouge à lèvres nude. Enfin, les tenues vestimentaires sont à la fois sophistiquées, sombres et épurées. Seules des touches d’orange et de doré apportent un peu de fantaisie et de lumière à l’ensemble.
Pour qui ?
Toutes celles qui adorent le noir ! Ce look obscur et romantique est idé pour une soirée où vous souhaitez paraître fascinante, féminine et insaisissable. Il vous transformera en femme fatale chic à l’esprit gothique.
Comment réaliser une coupe de cheveux gothique ?
Elle se réalise sur cheveux propres et démêlés. S’ils sont bouclés ou frisés, vous devrez également passer par la case lissage. Tracez une raie du côté de votre choix à l’aide d’un peigne fin. Placez ensuite une mèche qui passe devant vos yeux. Relevez votre chevelure au niveau de la nuque et attachez-la avec des pinces afin de créer l’illusion d’un carré. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour obtenir cette coiffure à la fois rebelle et 100% trendy !