3 coiffures stylées pour cheveux épais
Vous êtes chanceuse : vos cheveux épais sont nombreux et permettent de réaliser une multitude de coiffures. Vous souhaitez varier les styles ? Nous avons déniché trois mises en beauté aperçues sur les défilés de la Paris Fashion Week printemps-été 2016. Décryptage !
Les boucles vaporeuses pour un style ultra-féminin
Vous aussi, craquez pour des boucles XXL : elles vont instantanément apporter du mouvement à votre chevelure. Pour les réaliser, servez-vous d’un fer à boucler. Avant de l’utiliser, vaporisez un spray thermo-actif sur vos longueurs. Ce réflexe est indispensable pour protéger la fibre capillaire des hautes températures. Sélectionnez ensuite une mèche de cheveux assez large puis enroulez-la autour de votre appareil (sans trop serrer pour éviter les Anglaises). Laissez chauffer quelques secondes avant de relâcher. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure. En finition, vaporisez un nuage de laque. Pour un rendu plus flou, vous pouvez casser quelques boucles aux doigts tout en gardant des ondulations bien définies.
L’astuce du pro. Appliquez du Design Spray avant de créer chaque boucle. Ce produit de construction va donner davantage de texture à vos cheveux. Grâce à lui, vos boucles garderont une belle définition plus longtemps.
La queue-de-cheval stricte pour une allure sophistiquée
Repérée pendant la Fashion Week : cette attache minimaliste et élégante ! Son plus grand atout ? La queue de cheval peut se porter en toutes circonstances. Que ce soit en journée ou en soirée, elle se mariera parfaitement à la tenue et au make-up de votre choix. Par ailleurs, elle est très simple à réaliser. Tout d’abord, travaillez sur des cheveux correctement démêlés. Tracez ensuite une raie au milieu bien nette à l’aide d’un peigne fin. Rassemblez vos longueurs au niveau de nuque, en les plaquant avec une brosse. Puis attachez-les en queue-de-cheval basse. Vaporisez du Fix Spray en finition pour assurer une tenue maximale.
L’astuce du pro. Sélectionnez une mèche fine de votre queue-de-cheval et enroulez-la autour de votre élastique. Fixez-la ensuite avec une épingle plate. Vous camouflerez votre accessoire de façon trendy.
Les longueurs froissées pour un look faussement négligé
Donnez une touche rock et moderne à votre chevelure avec un effet froissé. C’est le parfait compromis entre les cheveux lisses et wavy. Pour le reproduire, appliquez une noisette de mousse coiffante sur cheveux humides. Pliez ensuite vos longueurs mèche par mèche dans vos mains. Maintenez à chaque fois quelques secondes avant de relâcher. N’hésitez pas à vous aider d’un sèche-cheveux (la chaleur permet de fixer plus rapidement).
L’astuce du pro. Vous n’avez pas le temps d’humidifier vos cheveux et de les sécher ? Utilisez un peu de Texture Powder sur cheveux secs, puis froissez vos longueurs. Ce produit est l’allié des femmes pressées et fonctionne aussi à la perfection !