Vite, un coiffage wavy
Pour vous, cheveux bouclés et coiffage wavy évoquent sensiblement la même chose ? Il est temps de rectifier le tir ! Craquez pour l’effet wavy pour un look très naturel avec des ondulations plus ou moins dessinées. Surfez sur cette tendance…
Le coiffage wavy
Les cheveux bouclés jouent sur les volumes. Le wavy sur le mouvement. Il s’agit alors de crans plus ou moins définis, pour un aspect très naturel. Le travail sur les boucles doit être très précis, mais lors du coiffage, vous allez mettre un peu de désordre dans tout cela pour afficher un résultat coiffé-décoiffé. Une règle d’or : laisser vivre vos cheveux une fois en place. Pas question de les attacher.
Un coiffage, deux techniques
La méthode la plus simple et la plus rapide pour afficher une coiffure wavy ? Le travail au fer à friser. Pré-séchez les cheveux puis, tête en bas, enroulez les mèches autour de votre fer chaud. Choisissez des mèches larges et un fer à diamètre important pour des boucles souples. En effet, plus le diamètre est petit, plus la boucle sera définie… Enroulez uniquement les longueurs et laissez les pointes libres pour un résultat hyper naturel. Fixez le tout avec de la laque pour rester au top toute une journée ou toute une soirée.
Pour un effet plus durable, ressortez vos boudins ou autres rouleaux Velcro ! Ici, préférez des petits diamètres et sélectionnez des mèches fines que vous enroulez autour, de façon verticale. Déposez un voile de spray fixant et laissez sécher, idéement pendant 1 à 2 heures pour un résultat parfait. Finissez au séchoir avant d’ôter les rouleaux et de décoiffer aux doigts vos vagues capillaires.