Zoom sur les cheveux froissés pour une coiffure chic
Les cheveux froissés font partie des tendances incontournables de la saison printemps-été 2013. Vous cherchez un juste milieu entre les cheveux lisses et les cheveux ondulés ? Craquez pour les cheveux froissés, pour un effet élégant et cool à la fois.
Les cheveux froissés
Cette saison, on dit au revoir aux cheveux lisses et sages et on souhaite la bienvenue aux cheveux ébouriffés mais pas trop pour éviter le style néo-grunge. Froisser les cheveux est le réflexe facile lorsqu’on veut donner volume et texture à sa coupe. Cheveux courts et longs peuvent s’essayer à la tendance puisqu’elle s’adapte à toutes les coiffures et peut se porter en journée autant qu’en soirée avec son allure décontractée et chic.
Cheveux froissés, mode d'emploi
Vos cheveux doivent être propres et encore humides. Dans un premier temps, texturisez la totalité de la chevelure en appliquant une mousse coiffante afin de la gainer et d’épaissir la fibre capillaire. Ensuite, séchez vos cheveux la tête en bas, aidez-vous d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde afin de donner du volume. Ne séchez pas complètement vos cheveux. Dans un dernier temps, placez des rouleaux sur le haut de votre tête et faites un chignon serré au niveau des pointes. Séchez le tout et déroulez délicatement. Pour amplifier l’effet froissé, faites chauffer une noisette de pâte sculptante dans vos mains avant d’en mettre sur vos longueurs.