True Facts : vos cheveux s'abîment-ils en été ?
Eté rime avec soleil, plage et farniente… Mais cette saison est-elle favorable à votre chevelure ? Nous avons démêlé le vrai du faux.
Vos cheveux sont plus fragiles en été : FAUX
Si vos longueurs sont en parfaite santé, continuez votre rituel capillaire avec des soins adaptés à leur nature. Vos cheveux sont déjà secs ou abîmés ? Ils seront davantage sensibilisés par la hausse des températures. Dans ce cas, privilégiez les soins hydratants et aux vertus régénérantes. Le must ? Les soins de la gamme Oil Therapy, conçus pour nourrir la fibre capillaire en profondeur.
Le soleil est naturellement bon pour vos cheveux : VRAI et FAUX
Il apporte de la vitamine D qui accélère la production de kératine et stimule la circulation sanguine : le cuir chevelu est mieux irrigué, vos cheveux poussent plus vite et sont plus forts.
Attention, tout excès nuit. Une surexposition aux UV risque de dessécher vos longueurs et votre cuir chevelu : c’est le meilleur moyen d’avoir des pellicules. De plus, le trop plein de soleil rend la fibre capillaire poreuse. C’est-à -dire que leurs écailles ne retiennent plus correctement les soins apportés.
En vacances au soleil, protéger vos longueurs est indispensable : VRAI
Entre le sable, le chlore, le sel et la mer… Vos cheveux sont mis à rude épreuve pendant vos vacances. Pour ces raisons, placez-les sous haute protection ! C’est le moment idé de dégainer votre Panama ou votre capeline.
Pour les adeptes de la baignade, rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire avant et après chaque bain. En parallèle, appliquez de la crème solaire sur vos longueurs dès que vous vous exposez. Jean Louis David vous propose la gelée Solaire Multifonctions. Un soin qui filtre les rayons UV et hydrate en profondeur. Sans compter son odeur complètement addictive !