Voiture décapotable, bateau : comment éviter les cheveux emmêlés ?
Vous avez prévu une sortie en mer ou en décapotable ? Votre ennemi numéro 1, c’est le vent qui risque de mettre la pagaille dans vos longueurs et de créer des noeuds. Zoom sur 3 façons efficaces de les éviter.
Anticipez avec des soins hydratants
Des cheveux secs ou abîmés seront plus sujets aux noeuds qu’une fibre capillaire forte et parfaitement nourrie. Préparez donc vos longueurs dès la veille de votre sortie en commençnt votre rituel par un duo shampooing hydratant et masque réparateur. Ils agissent en synergie pour soigner en profondeur le cheveu.
Et juste avant le départ en voiture ou en bateau, appliquez un soin hydratant sans rinçge, comme le Nutri Sérum de Jean Louis David. Répartissez-en quelques gouttes sur vos longueurs en insistant sur les pointes (une zone particulièrement sensible), il préviendra ainsi noeuds et frisottis disgracieux.
Faites vous une coiffure anti-noeuds
Laissez vos cheveux détachés et ils seront à coup sûr emmêlés ! Pour éviter les noeuds récalcitrants dans vos longueurs et les heures de démêlage au retour, faites une attache maligne qui retient toutes vos mèches. Privilégiez donc les jolies tresses et les chignons pratiques à la queue-de-cheval pour empêcher vos cheveux de bouger et de virevolter au vent.
Optez pour un accessoire protecteur
Ne pensez pas garder un couvre-chef bien longtemps pendant votre promenade en bateau ou en décapotable. Au premier coup de vent ce dernier s’envolera. Adoptez plutôt un foulard à nouer sous le menton à la façon des stars glamour du cinéma. De cette façon, il enveloppera vos cheveux pour faire barrière aux bourrasques. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu iconique !