Cheveux : 4 records du monde qui vont vous bluffer !
Barbe ultra-résistance, moustache XXL ou chevelure interminable… Zoom sur les records du monde les plus surprenants sur les cheveux, tous enregistrés dans le livre Guinness World Records. Vous verrez, ils ont de quoi vous étonner !
Les cheveux les plus longs du monde : 17 mètres
Asha Mandela est une véritable Raiponce, en version rasta ! Cette américaine de 47 ans porte des dreadlocks, qui mesurent plus de 17 mètres de long et pèsent environ 19 kilos. Très concernée par la santé et la beauté de sa chevelure, elle utilise entre 2 et 3 bouteilles de shampoing par semaine afin de l’entretenir. Celle qui considère ses cheveux comme » ses bébés « , n’envisage pas une seconde de couper le moindre centimètre.
Le poids le plus lourd soulevé par une barbe : 63,80 kilos
Le lituanien Antanas Kontrimas a battu ce record lors de l’émission » Rekorlar Dà¼nyasi » en Turquie. Avec sa longue barbe parfaitement entretenue, il a soulevé une femme pesant 63,80 kg. Ce qui en fait officiellement l’homme à la barbe la plus résistante au monde !
La crête iroquoise la plus haute du monde : 1,15 mètre
Ce record est détenu par Kazuhiro Watanabe, un Américain d’origine japonaise. Il arbore la crête la plus haute du monde, puisque cette dernière mesure 1,15 mètre. Ce styliste new-yorkais, âgé de 40 ans, fait pousser ses cheveux depuis 15 ans. Fier de sa crête XXL, il explique qu’il lui faut désormais deux heures, un pot de gel et trois bombes de laque pour la faire tenir en l’air.
La plus longue moustache du monde : 4,30 mètres
L’Indien Ram Singh Chauhan ne s’est pas rasé la moustache depuis 1970. Aujourd’hui, celle-ci mesure plus de 4,30 mètres de long. Chaque jour, il tient à chouchouter ses précieuses longueurs en les nettoyant et en les brossant durant deux bonnes heures ! Grâce à ce record, Ram jouit d’une notoriété qui lui a permis de tourner dans de nombreux films à Bollywood.