Saviez-vous que... Moins de 2 % de la population mondiale est rousse !
Chouchou des grands créateurs et star des tapis rouges, le roux est plus tendance que jamais. Même si les colorations sont très tendances, il n’existe qu’une infime partie de roux naturels. On vous dit tout !
?br>Ultra-rares, les roux représentent moins de 2% de la population mondiale, essentiellement concentrée au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays scandinaves. A ne pas confondre avec les blonds vénitiens ou les chevelures acajou. Cette couleur rousse aux pigments rouges-orangés est expliquée par une synthèse appelée phaeomélanine. Elle est souvent associée à une peau pâle, à des taches de rousseur et à des yeux clairs, généralement verts ou marron. Seul ?1% des roux ont les yeux bleus : c’est la combinaison cheveux / couleur des yeux la plus rare au monde !
?br>Très en vogue depuis quelques saisons, la rousseur est synonyme de chevelure flamboyante. Oui, elle donne ce je-ne-sais-quoi qui vous rend instantanément séduisante. Toutes celles qui y succombent veulent se démarquer, tout en restant élégantes. Si vous aussi, vous comptez craquer : prenez rendez-vous chez un coiffeur pour un roux sur-mesure. Avec le choix de nuances disponibles, vous obtiendrez un résultat naturel, voire imperceptible, qui se fondra avec votre carnation. Une fois le cap franchi, entretenez vos cheveux colorés avec assiduité afin de préserver la beauté de ce roux qui vous va à merveille !
?/p>