Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux
Avec sa forme atypique, l’embout diffuseur de votre sèche-cheveux interroge plus qu’il ne sert faute d’informations. Pourtant, il est indispensable à vos boucles et très pratique quelque soit la nature de votre chevelure. Mode d’emploi d’un accessoire malin.
Embout circulaire muni de pics à clipser au bout du séchoir, le diffuseur prend parfois des allures d’entonnoir selon les modèles. Ce complice du séchage s’utilise facilement sur cheveux courts comme sur longueurs XXL.
A quoi sert-il ?
Grâce à sa forme, le diffuseur répartit uniformément la chaleur pour protéger la fibre capillaire du souffle du sèche-cheveux. Ce qui en fait l’accessoire parfait pour vos cheveux abîmés. De plus, ses picots décollent les racines pour donner du volume et séparent les mèches pour créer de la texture. Une aubaine pour les chevelures en manque de volume.
Pour sublimer vos boucles
Appliquez un soin thermo-protecteur hydratant sur vos longueurs pour les protéger du dessèchement.Tête en bas, placez les mèches de devant sur l’embout. Séchez-les à chaleur intermédiaire en faisant un mouvement de bas en haut comme un ressort. Cela va donner du volume sur le dessus de votre chevelure. Avec une coupe courte, le geste reste le même, moins ample.
Puis, relevez la tête et inclinez-la à 90° sur le côté pour travailler une autre section de cheveux de la même façon. Faites pareil avec l’autre côté en gardant le diffuseur à la verticale. Vos boucles s’agrippent ainsi à ses pics dès qu’il remonte. Résultat : elles sèchent sans se casser. Terminez par les mèches de la nuque. Vous obtenez ainsi une belle cascade de boucles.
Pour un coiffage effet wavy
Vaporisez un spray d’eau de mer sur vos longueurs pour texturiser la matière. Puis, tête penchée en avant, séchez sommairement votre chevelure en froissant chaque mèche avec la main. Accompagnez votre mouvement avec le diffuseur qui fige l’effet wavy. Si vos cheveux sont fins, optez pour une température moyenne. En revanche, s’ils sont plus épais : augmentez la chaleur. Relevez la tête et répétez la gestuelle sur les mèches qui encadrent votre visage.
L’astuce : Terminez par un souffle d’air froid pour fixer le coiffage et apporter de la brillance à votre chevelure.