Prendre soin de mes cheveux bouclés
Les cheveux bouclés ne sont pas domptables au premier coup de peigne. Avant d’afficher une coiffure parfaite, il va falloir travailler un peu : nos conseils pour des boucles disciplinées et pleines de vie.
?/strong>
Une crinière sauvage, des boucles souples, une chevelure brillante… Pas toujours. La singularité des cheveux bouclés ? Leur nature plus sèche que les autres. Tout commence alors par l’utilisation d’un shampooing adapté et du soin qui lui correspond. « Vous pouvez opter soit pour des produits formulés pour les cheveux bouclés, soit hydratants, tout simplement.»
?br>Une fois vos cheveux lavés et essorés, dégainez une mousse pour redonner force et vitalité à vos cheveux ainsi qu’un sérum pour apporter un effet lumière à votre chevelure. Procédez au séchage en positionnant votre séchoir sur la position la plus faible et n’oubliez pas de fixer l’embout diffuseur. Cet accessoire se révèle d’une grande utilité pour dessiner vos boucles. « Laissez-les tomber naturellement dans le diffuseur et celles-ci se reformeront toutes seules !»
?br>Autre solution : les boucles peuvent aussi se dessiner à la main. « Chauffez entre vos paumes un produit définisseur de boucles destiné à leur apporter de la discipline et de la souplesse. Appliquez le produit en enroulant les mèches autour des doigts et laissez sécher à l’air libre en secouant votre chevelure par des mouvements de gauche à droite.» Résultat, des cheveux bouclés structurés et protégés de l’humidité !
?br>Notre astuce : Enfin, attention au coiffage du quotidien. Exit la brosse à cheveux et place au peigne à dents très larges pour démêler avec douceur votre chevelure encore humide.
?/strong>