Prendre soin de ses cheveux frisés en hiver
Humidité, air sec, manque de soleil… L’hiver n’est décidément pas favorable à vos cheveux frisés. Cap sur une routine capillaire exemplaire à adopter durant cette saison, pour des longueurs en pleine santé !
Cheveux frisé : pourquoi sont-ils plus fragiles en hiver?
Parce que vos cheveux frisés ont tendance à être secs de nature. En effet, comme votre tige capillaire est en forme de spirales serrées, le sébum a du mal à circuler. Lorsqu’ils sont confrontés à un climat hivernal, ils sont donc vulnérables. Celui-ci est caractérisé par un air très sec, des températures basses et des rayons UV faibles, qui assèchent la fibre capillaire. Durant cette période, vos cheveux se fragilisent : ils s’assèchent plus vite, deviennent cassants ou font plus de frisottis. Vous devez alors redoubler d’attention pour en prendre soin.
Votre routine capillaire idée
Hydratez vos cheveux de façon quotidienne
Dans l’idé, réaliser un bon shampooing une ou deux fois par semaine au maximum. Choisissez un produit enrichi en protéines ou en huiles végétales, comme ceux de la gamme Oil Therapy ou Go Repair. Chaque matin, vous pouvez également mettre une noisette de crème hydratante. Optez toujours pour une formule légère et non-grasse afin de préserver la souplesse de votre chevelure.
Nourrissez-les en profondeur
Le soin idé ? Un masque capillaire, qui va pénétrer la fibre pour la nourrir, la réparer et la régénérer. Si vos cheveux sont très secs ou fragilisés, n’hésitez pas à l’utiliser une fois semaine, après chaque shampooing. Laissez-le poser de 2 à 15 minutes selon vos besoins, avant de rincer abondamment à l’eau claire. Vous verrez, le résultat est immédiat ! D’autre part, vous pouvez réaliser des bains d’huiles végétales de façon occasionnelle pour un moment de nutrition intense.