Comment coiffer facilement ses cheveux bouclés ?
Cette semaine, Charlotte, notre expert coiffure, propose une coiffure rock et express sur les longueurs bouclées d’Alice, une jolie étudiante de 23 ans.
Etape 1 : créez un point d'attache avec une tresse
Commencez par vaporiser un spray coiffant sur cheveux détachés. C’est indispensable pour gainer la matière et lui apporter de la tenue. Sélectionnez ensuite une mèche épaisse, au milieu, à l’arrière de la tête. Utilisez la technique de la tresse africaine au niveau des racines, puis continuez en natte classique (à 3 brins), des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Pliez-la en accordéon et plaquez-la sur votre crâne en la maintenant avec des épingles plates. Vous avez la base de votre coiffure.
Etape 2 : rassemblez vos cheveux sur le point d'attache
Pour obtenir une coiffure floue, sélectionnez des mèches assez larges à l’arrière de la tête et fixez-les sur la tresse créée précédemment. Celle-ci joue alors le même rôle qu’un bun en mousse sur lequel piquer des épingles pour fixer chaque section de cheveux. Répétez l’étape jusqu’à ce que l’intégralité des longueurs soit rassemblée sur le point d’attache. Fixez avec des épingles plates, en les plaçnt à l’intérieur, pour qu’elles restent invisibles. Laissez les pointes de vos cheveux retomber en une jolie cascade de boucles pour obtenir un chignon décoiffé à l’allure bohème. Comme Charlotte, n’hésitez pas à reprendre quelques mèches au fer à boucler pour redessiner parfaitement vos boucles.
Etape 3 : fixez votre coiffure
En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque Jean Louis David) sur votre chevelure. Puis appliquez un spray coiffant, afin de booster le ressort de vos boucles. Grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique et en vitamines B5, le soin sans rinçge Boucles et Définition (gamme Curl Therapy) convient parfaitement. Il apporte tonus, souplesse et brillance à vos longueurs, tout en les hydratant.