Boucler mes cheveux sans source de chaleur
Contrairement aux idées reçues, vos cheveux n’ont pas besoin de source de chaleur pour être bouclés. En effet, il suffit d’avoir du temps devant soi et vos cheveux peuvent afficher des boucles parfaites. Zoom sur les étapes à suivre.
Vous souhaitez avoir les cheveux bouclés pour une journée mais ne disposez pas de source de chaleur à portée de mains ? Pas de panique, le bouclage est quand même faisable ! » Il faut les mouiller et leur donner la forme souhaitée, avec des bigoudis notamment puis les laisser sécher. Vous aurez compris qu’une telle technique nécessite d’avoir du temps devant soi ! En effet, cette technique met plus de temps que si vous utilisiez un appareil chauffant mais le résultat sera le même « .
Seules les filles aux cheveux particulièrement lisses devront faire l’impasse sur une technique sans source de chaleur. » Les cheveux raides comme des baguettes sont trop difficiles à moduler. De plus, la boucle ne tiendra pas. Les cheveux souples, eux, pourront être façonnés à votre guise. N’hésitez pas à miser sur un produit à base d’eau de sel, cela permet de donner plus de texture lorsque vous travaillez vos boucles. L’idé est de procéder mèche par mèche même si cela peut paraitre fastidieux « .
Pour boucler vos cheveux, il existe plusieurs techniques. » Sans fer à friser, pensez à tresser vos cheveux ! réaliser des tresses plus ou moins serrées selon l’effet que vous souhaitez donner à vos cheveux. Vous pouvez également les tortiller. Pensez à laquer vos cheveux avant de leur donner la forme souhaitée pour une tenue irréprochable « .
Notre astuce : Privilégiez la technique des boucles sans source de chaleur lorsque vous avez du temps devant vous. L’été, une telle technique est plus facile et rapide : le soleil et la chaleur sèchent vos cheveux en un rien de temps et vous ne risquez pas d’attraper de rhume !