Tout savoir sur le balayage châtain clair
Exit votre blond californien, vénitien ou Barbie ? Vous souhaitez changer de couleur et votre cœur va vers le châtain ? Vous êtes brune et vous avez envie d’éclaircir vos cheveux ? Alors vive le châtain clair ! Les stars ne s’y sont pas trompées et l’ont adopté : Jennifer Lopez, Laetitia Casta ou Léa Seydoux. Que du beau monde, non ? Les balayages, plus discrets que les mèches, ont le vent en poupe. Le châtain clair, lumineux et chaud, vous promet un teint ensoleillé toute l’année. On vous explique tout sur le balayage châtain, à consommer sans modération.
Pourquoi opter pour un balayage châtain clair ?
Vous hésitez ? On a les arguments ! Le balayage est une technique de décoloration qui offre une apparence plus naturelle et moins uniforme que les méthodes traditionnelles de décoloration des cheveux. Contrairement aux mèches, qui sont appliquées de manière uniforme sur toute la longueur des cheveux, le balayage est une application plus libre et artistique, par petites touches, comme des coups de pinceau, simulant les reflets naturels du soleil. Et pour ça, vos hairstylists sont des artistes !
Il y a plusieurs raisons d’adopter le balayage châtain ! Son rendu est plus naturel que d’autres techniques de coloration comme les mèches ou les teintures intégrales. Il ravive votre couleur naturelle grâce à ses reflets clairs et subtils. Si vous avez envie d’éclaircir vos cheveux de manière subtile sans passer à une couleur beaucoup plus claire, le balayage châtain clair est une option parfaite. Cette teinte polyvalente convient à de nombreux tons de peau et peut être adaptée à différents styles et occasions. Comparé à d’autres techniques de décoloration, le balayage châtain clair peut nécessiter moins d’entretien, car sa repousse est plus naturelle et moins visible. Ça fait pas mal de bonnes raisons non ?
Petit plus : si vous n’aimez pas le changement radical, le balayage châtain clair permet une évolution graduelle, tout en évitant les lignes de démarcation trop nettes.
Balayage châtain : quelles nuances pour mes cheveux ?
Le châtain clair est unique, mais pas banal. Voilà pourquoi il se décline en plusieurs nuances. Il y en a forcément une pour vous !
Balayage caramel : une touche gourmande et lumineuse.
Gourmand et lumineux, le balayage caramel est top pour sublimer vos cheveux châtains à bruns, puisqu’il reste dans les mêmes tonalités. En choisissant cette couleur, vous garantissez un résultat discret et naturel. Vos longueurs capteront et reflèteront la lumière de façon idéale. Un balayage caramel apporte profondeur et intensité à votre coupe. Grâce à ses tons chauds, il met particulièrement en valeur les beautés latines à la peau hâlée. Eva Longoria l’adore et vice versa.
Balayage miel : douceur et éclat pour les cheveux châtains.
Chaleur. Soleil. Gourmandise. Vous voulez vous sentir en vacances toute l’année ? Le balayage miel est parfait pour cela. Ses nuances chaudes et son effet doré sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux donnent un aspect lumineux à la chevelure. Il s’adapte à presque toutes les bases (évitez tout de même les cheveux trop foncés ou cendrés, les tons froids en général). Envie de douceur ? C’est lui qu’il vous faut.
Balayage acajou : une teinte chaude pour un look audacieux.
Du caractère ! Voilà ce que propose le balayage acajou ! L’acajou est l’une des tonalités les plus foncées du roux. Cette couleur toute en nuances regorge de pigments bruns, auburn et rouges. Elle habille une chevelure de reflets intenses et chaleureux et se décline en plusieurs teintes (rouge, foncé, cuivré ou irisé…) pour un résultat subtil, personnalisé et plein d’audace ! Recommandée aux bases châtain foncé à brunes, préférez un roux cuivré si vous êtes blonde. En revanche, la coloration acajou convient à toutes les carnations, des peaux claires aux plus hâlées et à tous les types de cheveux, que vous ayez des longueurs lisses ou frisées.
Balayage cuivré : une touche flamboyante.
Pour toutes les couleurs de cheveux ! Ses nuances chaudes de marron et de cuivre font penser à l’automne, mais il se porte pourtant toute l’année avec flamboyance ! Idéal pour illuminer des cheveux châtains, châtain clair, châtain foncé ou bruns, il peut se décliner de façon plus ou moins intense : cuivré flamboyant ou caramel, plus ou moins marron ou rouge. Lequel sera le vôtre ?
Balayage blond foncé : contraste subtil pour un effet naturel.
Le blond foncé est la nuance de blond la plus facile à adopter. À mi-chemin entre le châtain et le blond doré, le blond foncé donne des nuances plus subtiles sur cheveux châtain foncé ou bruns. Plus discret et moins marqué que le blond clair, vénitien ou californien, il offre un effet très naturel et la repousse est aussi beaucoup plus discrète. Déclinable en tons chauds ou froids, ce blond va à toutes les carnations, des plus claires aux plus mates. Chaleur et luminosité pour un effet très naturel assuré !
Entretien du balayage châtain clair
Pour l’entretien, prévoyez de retourner chez votre coiffeur un mois après la décoloration, pour lui redonner un peu d’éclat avec un Gloss par exemple. Après deux à trois applications, le cheveu aura assez de pigments pour conserver un châtain éclatant et vous pourrez espacer les rendez-vous en salon en fonction de la repousse de vos racines. Chez vous, misez sur une gamme de produits conçus pour hydrater et raviver les mèches colorées comme le rituel Go Color de Jean Louis David. Des pigments de couleurs pour intensifier les reflets, redonner de l’éclat à la couleur en quelques minutes seulement et apporter une brillance optimale à la chevelure.
Petit plus : si vous avez les cheveux très clairs et que vous souhaitez opter pour une coloration châtain, pensez également qu’il faudra vous maquiller quotidiennement les sourcils avec un crayon marron. Leur blond originel pourrait en effet jurer avec votre nouvelle couleur de cheveux.
Quelle coupe adopter avec un balayage châtain clair ?
Vous voulez LA bonne nouvelle ? Le balayage châtain va à toutes les coupes de cheveux ! Longs, mi-longs ou courts, n’hésitez pas, votre hairstylist Jean Louis David saura embellir vos cheveux quelle que soit votre coupe.
- Si vous avez les cheveux longs, des couches douces peuvent ajouter de la texture et du mouvement à votre balayage châtain clair en accentuant les différentes nuances de votre couleur.
- Avec un châtain clair, un carré long ou un carré dégradé peuvent être flatteurs, car ils mettent en valeur la couleur de votre coupe. Un Bob légèrement dégradé ou effilé peut également être très élégant avec un balayage châtain clair, les mèches balayées ajoutant de la dimension à la coupe et faisant ressortir les nuances de la couleur.
- Pour les coupes courtes, allez plutôt vers une coupe en couches, qui accentue le balayage châtain clair. Des couches stratégiquement placées ajoutent de la profondeur et de la dimension à votre coiffure.
Enfin le petit plus : la frange dégradée ! Si vous aimez les franges, une frange dégradée peut compléter votre balayage châtain clair en encadrant votre visage tout en douceur.
Bon, on vous a tout dit. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous avec votre hairstylist Jean Louis David !