Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Choisir son shampooing : selon l'état de ses longueurs ou de ses racines ?

Lors du choix de votre shampooing, vous vous fiez bien souvent à l’état de vos cheveux. Pourtant, ç n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il y a d’autres choses à considérer avant de faire votre choix. Les pros vous expliquent.
?br>Deux critères doivent être pris en compte lors du choix de votre shampooing. « La nature et l’état de votre cheveu. Alors que l’état peut se juger au niveau des demi-longueurs et pointes, la nature peut se définir dès la racine. Ainsi, vous pouvez avoir les cheveux bouclés et secs ou gras et lisses. Il existe de multiples combinaisons».
?br>Une fois la nature et l’état déterminés, pensez à varier les shampooings. « En effet, mieux vaut varier les shampooings, surtout si vous faites des shampooings fréquemment. Alternez entre un shampooing qui agira sur la nature de vos cheveux et un autre qui permettra de traiter l’état de ceux-ci. Les cheveux s’habituent vite à un shampooing, c’est pourquoi il faut alterner entre deux soins différents».
?br> ?br>Ne réaliser pas plus de deux shampooings lorsque vous vous lavez les cheveux. ?/a>« Plus vous vous lavez fréquemment les cheveux, moins il faut réaliser de shampooing. Vous avez l’impression que vos cheveux ne sont pas assez bien lavés après un seul shampooing ? Misez sur des soins qui portent la mention « doux» et qui permettent de procéder à plusieurs lavages sans abimer votre chevelure».
?br>Notre astuce : Vous avez du mal à définir l’état et la nature de vos cheveux ? Pas de panique.
Rendez-vous en salon afin de demander conseil à votre coiffeur. Il saura vous orienter sur les soins à adopter.
?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Cheveux fins

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.