Coloration : comment réchauffer mon brun naturel ?

Votre chevelure sombre de brunette vous donne triste mine maintenant que le peu de hâle qui vous restait de l’été est parti ? Voici trois façons de réchauffer votre brun pour offrir un peu de lumière à vos longueurs comme à votre teint !

Adoptez une nuance gourmande de brun

Pas la peine de changer radicalement de tête pour retrouver une mine éclatante, une simple coloration ton sur ton peut faire des miracles pour réveiller votre couleur naturelle. Misez alors sur des teintes chaudes et gourmandes : un brun noisette ou une nuance moka pour booster votre base assez claire, un brun chocolat pour flatter votre chevelure plus foncée ou une teinte cacao intense pour apporter un flash de lumière discret à vos longueurs ébène.

Craquez pour un balayage qui illumine votre base

Rien de mieux qu’un effet soleil pour réchauffer vos cheveux bruns en un clin d’oeil ! Laissez-vous donc tenter par un balayage qui dessine de jolies mèches plus claires dans vos longueurs afin de nuancer votre chevelure brune. N’éclaircissez pas plus d’un à trois tons en dessous de votre base afin d’obtenir des reflets caramel ou miel. L’idée étant que vos mèches se fondent parfaitement dans votre chevelure. En salon Jean Louis David, demandez un Sunlight à votre coiffeur.

Réhaussez votre couleur de reflets roux

Tout comme les mèches ensoleillées, les nuances rousses sont chaleureuses et donnent du peps à votre base. C’est donc une des options idéales pour apporter contraste et relief à votre brun. Reflets cuivrés, acajou ou auburn, ils s’adaptent à toutes les brunettes !