Comment entretenir mon blond platine ?

Arborer un beau blond platine passe avant tout par un entretien assidu, à la fois en salon et à la maison. Découvrez le programme à adopter afin de garder une couleur éclatante sur la durée, tout en préservant des longueurs en bonne santé.

Votre coiffeur est votre meilleur allié

Vous avez choisi une coloration qui exige d’être entretenue par un professionnel.  » Si vous avez opté pour des mèches ou un balayage blond platine, direction le salon de coiffure tous les 3 mois environ. En effet, vous devez absolument raviver vos reflets pour que votre couleur soit brillante et lumineuse sur le long terme. A l’inverse, vous avez opté pour une coloration qui a nécessité plusieurs décolorations ? Prenez rendez-vous en salon tous les 4 à 6 semaines afin d’effectuer des retouches sur les repousses « .

 » Réfléchissez mûrement avant de craquer pour un blond platine. Cette couleur nécessite un entretien exigeant pour rester esthétique au fil des jours. « 

Luis Faria

A la maison, cap sur des soins ciblés !

Entretenez vos longueurs avec les produits de la gamme Color Therapy.  » Ils sont tops pour booster les pigments de votre couleur, maintenir une bonne hydratation de la fibre capillaire et la nourrir en profondeur. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Couleur Intense. Une fois par semaine, laissez poser le masque Couleur Profonde sur cheveux humides pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment à l’eau claire. Enfin, juste avant de vous coiffer, appliquez une noisette de lait sans rinçage Couleur Ultime pour des cheveux éclatants de vitalité « .

Petite astuce : gardez en mémoire que le jaunissement est l’un des plus grands ennemis de votre blond platine. Afin d’appréhender ou de neutraliser les pigments indésirables, lavez vos cheveux une fois par mois avec un soin déjaunissant, tel que le shampooing Energie et Eclat de la gamme Silver Therapy.

Vous aimerez aussi...