Comment se coiffer pour un entretien ?
Lorsque vous arrivez pour un entretien d’embauche, l’une des premières choses que le recruteur remarque est la façon dont vous présentez. Sans en faire des tonnes, il faut paraître compétente et sérieuse et suivre certaines règles indispensables.
Les cheveux sont propres
» C’est vraiment la base ! Lorsque vous passez un entretien d’embauche : lavez vos cheveux le jour même ou la veille. Rien de tel pour prouver que vous présentez bien et que vous portez attention aux détails « .
Le visage est dégagé
« Ne cherchez pas à cacher vos yeux ou votre visage derrière quelques mèches. Il faut que votre potentiel futur employeur puisse constater votre assurance et non qu’il se demande qui se cache vraiment derrière ces cheveux ! «
La coiffure n'est ni trop stricte, ni trop floue
Il faut opter pour une coiffure entre les deux. Un chignon tressé s’avère parfait pour les cheveux longs et mi-longs alors que les cheveux plus courts préfèreront un brushing souple. Vous devez opter pour une coiffure à la fois chic et casual. «
La main est légère
» Quand il s’agit d’utiliser un produit coiffant, veillez à éviter la surdose ! Gels, cire, poudre, doivent être utilisés avec parcimonie afin de ne pas alourdir la coiffure et d’éviter d’afficher des cheveux qui paraissent gras lors de l’entretien. «
Les accessoires sont oubliés
Délaissez les strass, paillettes et autres headbands dans les cheveux. Vous vous rendez à un entretien d’embauche, pas à un week-end à la campagne. Votre futur employeur doit voir en vous une personne volontaire et de confiance, qui sait comment s’adapter à toutes les situations.