Comment donner un effet soleil à mes cheveux sans passer par la case balayage ?
Il vous arrive souvent de repenser à ces jolis reflets que vous affichez lors de votre retour des vacances d’été. D’ailleurs, cet hiver, vous aimeriez bien retrouver cet éclat dans vos cheveux ! Comment afficher un effet « soleil» sans forcément passer par un balayage ? Les pros vous disent tout.
?br>Le balayage n’est pas obligatoire mais il faudra tout de même passer par une étape ? éclaircissement ?/a ». « Vous pouvez opter pour une couleur partielle. N’éclaircissez pas au-delà de deux tons car l’effet ? soleil» est un effet léger. Les techniques de « grands-mères», qui impliquent l’utilisation de citron, de miel ou de sel ne fonctionnent pas forcément. Elles sont à éviter car elles assèchent particulièrement les cheveux».
?br>Oubliez le spray éclaircissant lorsque vous recherchez à donner un effet « soleil» à vos cheveux. « Le spray éclaircissant est dangereux. Selon le produit et l’état de vos cheveux, vous pourriez vous retrouver avec des cheveux aux tons orangés. Souvent, les femmes viennent en salon car plutôt qu’un éclaircissement, elles se retrouvent avec des cheveux aux reflets cuivrés. Il est ensuite difficile de récupérer la couleur naturelle».
?br>Le shampooing pour blondes n’est pas une solution. « Certaines pensent qu’un shampooing pour blondes leur permettra d’éclaircir leur chevelure. Pourtant, il n’en est rien. Il peut apporter de l’éclat et de la luminosité mais pas un éclaircissement».
?br>Notre astuce : Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, gardez en tête que le « très peu, très léger» est idé pour un effet soleil. Votre coloration doit être subtile lorsque vous ne souhaitez pas de balayage.
?/p>