Quelles alternatives au soleil pour éclaircir les cheveux l'hiver ?
L’hiver, votre couleur peut ternir et perdre l’éclat affiché lors de vos vacances d’été. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver la brillance des beaux jours ! Zoom sur les alternatives au soleil pour des cheveux éclaircis en hiver.
Chez Jean Louis David, vous pouvez réaliser un Contrast. » Indiquez l’éclaircissement souhaité à votre coiffeur, il saura doser pour un résultat plus ou moins léger. Sur une couleur foncée, l’effet sera très léger. Votre couleur sera dans des tons marron foncé ou auburn, pas plus. En salon, le coiffeur peut reproduire environ l’effet de trois semaines de soleil et de mer. Toutefois, ne vous attendez pas à un miracle qui fasse naturel ! « .
Le Dot Light peut aussi être une bonne idée. » L’effet ne donne pas un effet soleil mais il permet d’apporter de l’éclaircissement. L’effet mélange les teintes. La couleur est plus profonde autour du visage et le reste de la chevelure est plus claire avec quelques points lumineux autour du visage « .
Vous avez du mal à choisir entre les deux ? » Pour un effet soleil, misez sur le Contrast. Pour un éclaircissement léger, choisissez le Dot Light « .
Notre conseil : rassurez-vous, ces effets ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Vous aurez besoin de retourner en salon tous les trois mois car l’effet est progressif et naturel. Les couleurs demandent de l’entretien lorsqu’elles sont marquées car les racines deviennent apparentes quand les cheveux poussent.