Changer de couleur de cheveux plusieurs fois par an, l'avis du pro
Brun chocolat, blond cendré ou châtain clair… Oui, vous aimez changer de couleur de cheveux au rythme des saisons ! Suivez les conseils de notre expert pour que vos multiples colorations n’engagent pas la vitalité de votre chevelure.
Changer souvent de couleur de cheveux n’est pas dangereux en soi. « Cela dépend de leur capacité à accepter ce changement. Leur qualité d’origine est primordiale : s’ils sont sains, vous pouvez le faire sans aucun problème. Au contraire, cela est déconseillé si vos cheveux sont secs ou fins. Il existe deux types de colorations : celle qui va foncer une base claire et celle qui va éclaircir une teinte foncée. Le premier cas sera beaucoup plus facile à obtenir que le second».
Néanmoins, chaque coloration a toujours une conséquence sur vos cheveux. « réaliser-la chez un professionnel qui saura répondre au mieux à vos attentes et vous proposer un suivi adapté. En effet, une fois Réalisée, vous devrez vous rendre chez le coiffeur de façon régulière. Votre objectif : que votre couleur dure sur le long terme et préserve son éclat. Soyez également à l’écoute de vos cheveux et dans l’idé, ne dépassez pas plus de 4 colorations par an».
Notre conseil. Si vous changez régulièrement de couleur, optez davantage pour des colorations douces et sans oxydant comme un Gloss. Cette technique n’agresse pas le cheveu et s’en va au fur et à mesure des shampooings. A l’inverse, évitez les décolorations à répétition qui fragilisent la fibre capillaire. Question soins, entretenez vos cheveux avec des produits ciblés la gamme Go Color de Jean Louis David sont faits pour vous !