Choisir sa couleur de cheveux selon son teint
Pour vous sublimer, la coloration choisie doit être en accord avec les tonalités de votre peau. Blonde, brune ou rousse, trouvez la nuance idée pour changer de tête sans fausses notes !
Une couleur peps ou extrême pour rehausser un teint clair
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l’argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie. Si vous aimez les teintes foncées, dirigez-vous vers le brun noir qui crée un contraste saisissant avec un teint de porcelaine.
Une couleur chaude pour sublimer un teint doré
Votre coloration doit avoir les mêmes tons chauds que ceux de votre peau pour ne pas affadir votre mine. Pour en réveiller l’éclat, rien de mieux qu’un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint. Pour plus de caractère, choisissez un brun chocolat ou un roux flamme qui s’accorde à merveille avec votre carnation.
Une couleur gourmande pour un teint mat à foncé
Avec un teint hâlé ou une peau métisse, privilégiez une coloration plus soutenue. Les bruns cacao, marron glacé ou réglisse soulignent votre carnation et adoucissent vos traits à la perfection. Envie d’être blonde ? Optez pour une nuance caramel qui ne jurera pas avec votre teint mat. Côté roux, misez sur des mèches auburn, acajou ou bordeaux pour illuminer votre base.