Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Coloration temporaire : comment en prendre soin ?

Comment booster l’éclat de votre coloration temporaire entre deux rendez-vous chez le coiffeur ? Quels sont les gestes ou les soins à adopter de toute urgence ? Cap sur les 3 règles d’or à respecter pour afficher une belle couleur sur la durée !

- Choisir les bons produits

Une fois votre coloration temporaire Réalisée, dirigez-vous vers des soins dédiés aux cheveux colorés. Si les vôtres sont en parfaite santé, chouchoutez-les avec les produits Go Color. Dès lors, lavez-les deux à trois fois par semaine avec le shampooing de la gamme . Une fois par semaine, laissez poser le masque pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment. Par ailleurs, vous pouvez alterner ces soins avec des produits adaptés à la nature de vos cheveux (secs, gras, sensibilisés…) afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins.

- Espacer les shampooings

La fréquence idée ? Deux à trois par semaine au maximum ! Surtout, évitez de le faire tous les jours. Votre coloration risquerait de s’estomper de façon prématurée, en se dépigmentant au fur et à mesure des shampooings. D’autre part, le calcaire (constamment présent dans l’eau du robinet) ternit votre couleur et assèche la fibre capillaire. Mais pas de panique ! Une astuce de grand-mère existe pour neutraliser ses effets peu esthétiques : à la fin de vos shampooings, rincez systématiquement vos cheveux au vinaigre de cidre… Vous verrez, ils seront plus brillants que jamais !

- Les protéger des agressions

Faites très attention aux agressions extérieures, notamment en été. Le chlore, le sel marin ou les rayons UV ont tendance à altérer votre couleur, voire à l’endommager. Pendant cette saison, appliquez de la crème solaire, telle que la Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Etalez-la sur vos longueurs autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, n’hésitez pas à adopter des accessoires tendances au quotidien (chapeaux, casquettes, foulards), quelle que soit la saison. Enfin, évitez l’utilisation trop fréquente de vos appareils chauffants et utilisez toujours un soin thermo-actif. Grâce à ces reflexes, vous protégerez à la fois l’éclat de votre couleur et la santé de votre chevelure.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme cheveux long blanc et gris
Cheveux blancs

Les cheveux poivre et sel sont ternes ou monotones ? Facile d’y remédier avec un balayage qui ajoute des nuances plus claires aux mèches grises et donne plus de profondeur, de dimension et de luminosité aux cheveux.

Coloration

Vous souhaitez changer de couleur mais n’osez pas sauter le pas. Avant votre première coloration, voilà tout ce que vous devez savoir.

Coloration

Ce n’est pas parce que vos cheveux affichent une blondeur naturelle que vous ne devez pas les entretenir. Et pour cause, avec le temps, cette couleur a tendance à ternir et même à jaunir. Heureusemen…

femme avec chgnong et cheveux blonds blancs lors d'un défilé fashion week
Coloration

Le blond blanc est la nuance la plus claire de blond. Régulièrement aperçue sur les défilés, la couleur séduit beaucoup de femmes mais elle n’est pas la plus aisée à entretenir.