réaliser un balayage sur une coloration : mode d'emploi
Le balayage est LA technique idée pour arborer une belle couleur toute en nuances. Découvrez pourquoi l’adopter et apprenez à choisir la bonne teinte en fonction de votre coloration de départ.
Pourquoi miser sur un balayage ?
Sa promesse est d’illuminer votre chevelure, en l’habillant de reflets plus clairs que sa couleur initiale. Cela correspond à un Contrast chez Jean Louis David. Cette technique a un rendu discret et naturel, qui vise à reproduire l’effet du soleil. Si vous avez déjà opté pour une coloration classique, n’hésitez pas à la nuancer avec un balayage. En effet, une couleur uniforme a tendance à donner un effet « casque», plat et figé. Cette technique va alors la sublimer et souligner votre coupe, en lui apportant un maximum de relief et de mouvement.
Quelle couleur de mèches selon quelle coloration ?
Privilégiez des teintes un à trois tons plus clairs que votre base, afin de garantir un résultat naturel. Si vos cheveux sont bruns, apportez-leur de la lumière grâce à des reflets auburn, acajou ou cuivrés. Un balayage noisette ou châtain foncé fera également l’affaire. Quant aux cheveux châtain, choisissez des reflets dorés ou caramel qui révéleront instantanément leur éclat. Votre chevelure est rousse ? Restez dans la même tonalité, en réisant des mèches autour d’un roux clair ou blond vénitien. Enfin, si vos cheveux sont blonds : vous pouvez adopter toutes les nuances de blond, tout dépend de vos envies !
Comment entretenir mon balayage ?
Votre balayage ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est une technique de coloration qui vieillit très bien avec le temps. Prenez simplement rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois mois environ afin d’effectuer des retouches. Enfin, chouchoutez vos cheveux à la maison en intégrant les produits de la gamme Go Color dans votre routine capillaire. Au fil des semaines, vos cheveux resteront éclatants de vitalité.