Cheveux courts : quelle coiffure rétro adopter ?
Avec votre coupe courte, le style rétro est fait pour vous. Inspirez-vous des années 20, 30 ou 50 avec ces trois mises en beauté.
Même sur cheveux courts, ces coiffures nécessitent de la longueur. Il faut pouvoir onduler, lisser ou boucler votre chevelure. Vos mèches arrivent au niveau des oreilles ? Lancez-vous.
Les victory rolls pour une allure ultra-sophistiquée
Cette coiffure phare des années 50 est emblématique de la pin-up. Le principe ? réaliser un ou plusieurs rouleaux qui encadrent le visage. Repéré sur les défilés printemps-été 2016, ce look est aussi rétro que sophistiqué . Le succès de cette coiffure ? Maîtriser la technique des victory rolls. En touche finale, pensez au bijou de cheveux : l’accessoire parfait pour peaufiner votre look.
Les boucles crantées pour un look glamour
Plongez dans les années folles en misant sur cette coiffure plaquée et sensuelle. Plébiscité sur les défilés, le style Gatsby séduit de plus en plus. Y compris les mariées aux cheveux courts.
Petite astuce pour des crans express
Travaillez sur cheveux propres (lavés de préférence la veille). Sélectionnez la partie que vous souhaitez boucler. Appliquez de la mousse coiffante, puis placez des barrettes plates sur la longueur, de façon horizontale et en les espaçnt de 2 centimètres environ. Laissez sécher et vaporisez une brume de laque pour une tenue maximale.
Le carré court pour une coiffure pleine de caractère
Louise Brooks, légende du cinéma américain dans les années 20, en a fait une coupe mythique. Elle portait ce carré sur cheveux raides. Ce qui donnait à sa coiffure un côté très structuré pour une allure de femme fatale. Vos indispensables pour copier son style ? Un carré bien net (en-dessous des oreilles) associé à une frange courte pour souligner le regard. Vous devrez également maîtriser l’art du brushing baguette.
A l’image de Louis Brooks, n’hésitez pas à accessoiriser votre coupe avec des accessoires tendance, tels qu’un foulard, un ruban, un headband ou encore un bandana. De quoi arborer un look 100% rétro !