Le mi-long volumineux, l'avis du pro
Le mi-long volumineux fait partie de l’une des coiffures à privilégier pour la saison estivale 2014. Facile à coiffer, elle est également idée à entretenir au quotidien. Le pro donne son avis sur le mi-long volumineux.
Il faut à tout prix dégrader ses longueurs afin de garder du volume. » Les deux sont indissociables, ç n’est pas possible autrement. A vous de voir si vous souhaitez un dégradé plus ou moins léger mais il faut à tout prix passer par cette étape. Votre dégradé dépendra surtout de l’épaisseur de vos cheveux et se réalisera essentiellement sur vos demi-longueurs et pointes « .
Vous pouvez tout à fait avoir les cheveux longs et du volume. » La longueur de vos cheveux n’est pas ce qui conditionne le volume. C’est le dégradé qui joue. S’ils sont très fins, il ne faut pas les dégrader autant que des cheveux épais. Les cheveux épais peuvent être plus dégradés car il y aura toujours de la matière en dessous « .
Lors de votre rendez-vous en salon de coiffure, précisez que vous souhaitez un dégradé léger afin de vous assurer du volume. » Il faut que les cheveux soient animés autour du visage. Donnez des indications sur vos pointes : souhaitez-vous qu’elles soient pleines ou effilées ? C’est à vous de décider « .
Notre conseil : Au quotidien, vous pouvez maintenir le volume de votre coiffure à l’aide de plusieurs produits coiffants. De la mousse, les produits Volume Therapy ou même la Brush Cream peuvent tout à fait convenir.