Coupe ratée : nos astuces
Parfois, vous sortez de chez votre coiffeur et vous vous dites que c’est la cata… Vous trouvez votre coupe ratée ou pas franchement à votre image. Mais qu’est-ce qu’une coupe ratée ? Difficile de définir clairement ce que cela peut représenter pour l’une ou l’autre. Voici cependant nos astuces pour résoudre certains problèmes.
?br>Il peut y avoir plusieurs sortes de ratages. Tout d’abord un ratage technique, avec par exemple, des cheveux qui dépassent ou des coupes pas très esthétiques. « Cela peut être un problème d’appréciation. La coupe est bien Réalisée mais la cliente ne l’aime pas. Je pense notamment à des longueurs qui ne vont pas ou à des dégradés trop marqués. Elle estime que cela ne lui ressemble pas.» ?nfin, un problème de coiffage à la maison. La coupe ne permet pas de se coiffer facilement. Mais rassurez-vous, 90 % des coupes ratées sont rattrapables !
?br>Pour commencer, retournez chez votre coiffeur. Voyez avec lui ce qu’il est possible de faire. « Si votre coupe a été trop dégradée à votre goût, le coiffeur pourra travailler sur la couleur pour masquer ce contraste avec des jeux d’ombre et de lumière.» Vous trouvez votre coupe trop courte ? Il est possible de tricher un peu en posant des extensions le temps que vos cheveux repoussent. Une solution qui est possible seulement si vos cheveux ont une base carrée.
?br>Au quotidien, adoptez des solutions de coiffage malines. Si vous trouvez vos cheveux trop courts, vous pouvez détourner le problème en les plaquant à l’aide d’un gel ou utiliser des barrettes, des pinces ou des headbands. Pour que votre dégradé n’attire pas trop l’attention, optez pour la demi-queue de cheval. Enfin, vous trouvez votre coupe tout simplement affreuse ? Misez sur les boucles. En ondulant légèrement vos cheveux, vous leur donnerez un aspect flouté plus harmonieux.
?br>Notre astuce : Il faut savoir que les « erreurs» de coupe viennent principalement d’une incompréhension entre le coiffeur et la cliente. « Il est alors très important d’établir un dialogue avec votre coiffeur et de lui faire comprendre précisément quelle coupe vous souhaitez.» Cela vous évitera bien des déconvenues.
?/p>