Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Couper ses cheveux : 3 idées reçues

Difficile d’aller contre les idées reçues. Car le problème des idées reçues, c’est qu’elles s’incrustent sournoisement dans votre tête et qu’on a du mal à les en faire partir. En voici 3 sur la coupe de cheveux que l’on balaie d’un revers de main !

Si je coupe mes cheveux, ils repoussent plus vite.

Même si il existe des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite, la formule magique qui vous permettra de gagner 10 centimètres en un instant n’a pas encore été trouvée !
Couper vos cheveux n’accélérera donc pas plus le processus de repousse. » Vos cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois, un centimètre et demi grand maximum. Il est utile de couper ses cheveux, certes. Mais cela n’aura aucune incidence sur leur vitesse de pousse. «

Il faut se couper les cheveux tous les mois pour avoir un beau cheveu

» Dire qu’un cheveu est beau est subjectif. Pour certaines, cela signifie avoir une bonne coupe de cheveux. Pour d’autres, des cheveux qui se recoiffent facilement. Couper les cheveux contribue à cette idée d’avoir un beau cheveu. Mais il n’est pas nécessaire de le couper tous les mois pour ressentir cela ! » Couper les pointes tous les 3 à 4 mois suffit. Si vous avez les cheveux fins, les pointes ont tendances à s’affiner plus vite, un rendez-vous chez votre coiffeur tous les 2 à 3 mois est donc nécessaire.

Mes cheveux repoussent plus épais quand je les coupe

Couper les cheveux ne change pas leur nature. » Mais il est vrai qu’un cheveu parait plus épais lorsqu’on le coupe. Je dis bien, parait ! Si l’on retire les parties affinées, la matière semble forcément plus épaisse. » Dès que vos pointes deviennent fourchues ou qu’elles s’affinent, rendez-vous alors chez votre coiffeur pour un léger rafraichissement et ainsi afficher une chevelure en pleine santé !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

Coupe femme

Vos cheveux épais vous donnent du fil à retordre et vous souhaitez trouver une solution ? Notre expert est là pour vous aider.

frange fine
Frange

La frange est sur tous les fronts ! Élément majeur d’une coupe de cheveux, la frange donne du peps et du caractère à celle qui la porte. Vous avez envie de changer de tête sans tout bouleverser ? La frange est idéale pour ça. Elle sera l’atout charme de votre coiffure. Mais voilà, il s’agit de choisir. Rideau, effilée, courte ou fine ? Pour vous aider, on a passé le dossier frange au peigne fin et on vous parle de la frange… fine ! Prête ? Go !

Carré

Intemporelle, la coupe au carré rencontre toujours un franc succès. Qu’il soit plongeant, court ou mi-long, le carré s’adapte à tous les types de cheveux. Pour être sûre de choisir la bonne forme, à quoi je pense avant de me lancer ? Explications.