Soleil : comment éviter que mon blond jaunisse ?
Parce que soleil et blondeur ne font pas bon ménage, il est vivement conseillé d’instaurer un rituel beauté spécial été afin d’éviter que votre blond ne vire au jaune.
Qu’ils soient naturels ou décolorés, les cheveux blonds sont plus vulnérables que les autres au soleil. En cause ? Leur faible concentration en mélanine, un pigment foncé qui absorbe les rayons UV. Les crinières dorées ont alors tendance à ternir et même à jaunir. Un scénario catastrophe dont il est, heureusement, possible de changer le cours grâce à quelques petits gestes.
Protéger ses cheveux des rayons UV
Parce que le soleil est particulièrement néfaste pour les cheveux blonds, les soins capillaires anti-UV s’imposent comme leurs meilleurs alliés. Véritables boucliers, ces derniers protègent les longueurs des agressions extérieures. Le must ? Les formules qui combinent protection et hydratation comme la gelée solaire multifonctions de Jean Louis David. Pour booster son efficacité, on complètera ce rituel en prenant soin de couvrir sa tête à l’aide d’une capeline, d’une casquette ou encore d’un foulard. Surtout dans les régions où l’ensoleillement est intense.
Hydrater, nourrir et neutraliser les reflets indésirables
Après une journée farniente au soleil, les crinières blondes ne demandent qu’une chose : être chouchoutées. On se tournera donc vers des soins hydratants et nourrissants pour contrer l’effet « paille» dû au soleil. Surtout si la chevelure est décolorée. Enfin, parce que sous l’effet des rayons UV les blonds s’oxydent et virent au jaune, rien de tel qu’un shampooing violet, comme celui de la gamme Go Blondie, pour neutraliser ces vilains reflets. Utilisé une fois par semaine, ce produit est idé pour raviver l’éclat des blonds.