Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

10 idées reçues sur les cheveux fins

Les mythes et légendes capillaires ne manquent pas. Preuve en est avec ces 10 idées reçues sur les cheveux fins.

1- Les cheveux fins sont forcément dévitalisés

Faux : Si les cheveux fins sont plus fragiles que les autres, ils ne sont pas condamnés à  faire grise mine. Et pour cause, leur nature n’impacte en rien leur santé.

2- Le manque de volume est l'apanage des cheveux fins

Faux : Les cheveux fins ne sont pas les seuls à  accuser un manque de volume. Particulièrement lourds, les cheveux épais et bouclés peuvent, eux aussi, être victimes de l’effet raplapla.

3 - Les produits nourrissants dopent le volume des cheveux fins

Faux : Très riches, les soins nourrissants ont tendance à  alourdir les cheveux fins. Mieux vaut donc privilégier des produits volumateurs, beaucoup plus légers.

4- Les cheveux fins ne peuvent pas porter la frange

Faux : Apportant de la matière sur le haut du crâne, la frange est idée pour booster le volume des cheveux fins. Grâce à  elle, fini l’impression de chevelure clairsemée.

5- Seules les coupes courtes conviennent aux cheveux fins

Faux : Si les coupes courtes augmentent le volume capillaire, cela ne veut pas dire que les cheveux fins doivent absolument renoncer à  leurs longueurs. Seul impératif, s’ils souhaitent les conserver : réaliser un dégradé pour donner une impression de densité.

6- Les cheveux fins sont un calvaire à  coiffer

Faux : Très légers, les cheveux fins sont, au contraire, plus faciles à  coiffer que les autres. Il faut juste bien penser à  les texturiser pour leur donner du corps.

7 - Les cheveux fins ne peuvent pas porter le chignon bun

Faux : Volumineux et glamour, le chignon de danseuse n’est pourtant pas réservé aux cheveux épais. Grâce à  un accessoire bun, les cheveux fins peuvent, en effet, réaliser une coiffure XXL en trompe l’oeil.

8 - Parfois, les cheveux fins s'arrêtent de pousser

Faux : Fragiles, les cheveux fins ont tendance à  s’abîmer à  cause des frottements et des agressions extérieures. Ils deviennent alors cassants et donnent l’impression de rester à  la même longueur. En réité, ils mettent simplement plus de temps à  pousser.

9 - N'importe quelle brosse peut démêler les cheveux fins

Faux : Une brosse à  cheveux se choisit en fonction de sa nature capillaire. Les cheveux fins auront ainsi tout intérêt à  privilégier un accessoire avec des poils de sanglier, beaucoup plus doux que les picots.

10 - Les colorations sont déconseillées aux cheveux fins

Faux : En jouant sur les contrastes, certaines colorations, comme le balayage ou le ombré hair, créent une impression de volume. Un effet d’optique idé pour les cheveux fins.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Soins

Vos cheveux sont fins et vous ne souhaitez pas qu’ils s’abîment pendant vos vacances ? Notre expert vous donne tous ses conseils pour passer la saison avec une chevelure qui respire la vitalité.

Soins

Les cheveux fins ne doivent pas être perçus comme les ennemis. Même si certains d’entre eux vous donnent du fil à retordre, ne pensez pas que vous ne pourrez rien faire avec eux. Il suffit de connait…

Soins

Au naturel ou fragilisés par les traitements chimiques, les cheveux blonds sont souvent plus fins que les bruns. Soins, coiffure, coupe ou coloration : découvrez toutes les astuces pour leur donner d…