La crête punk
Vous avez difficilement pu passer à côté en cette rentrée : l’hiver sera punk ou ne sera pas ! La tendance s’affiche non seulement sur les pièces de prêt-à-porter mais également au niveau du beauty look. Le maquillage s’assombrit et les cheveux affichent un anticonformisme assumé. Certaines vont même jusqu’à adopter la crête punk. Tour d’horizon de la tendance.
La crête punk, pour qui ?
Pour toutes les âmes révolutionnaires ! C’est le moment d’exprimer votre rebelle-attitude. En effet, l’hiver 2013 fait la part belle aux coiffures inspirées des looks punks et rock des années 1990. La tendance s’installe chez toutes les femmes qui veulent exprimer leur état d’esprit ” No future ” sans pour autant tomber dans le cliché crâne rasé / crête XXL.
La crête punk, on l’adopte ?
Difficilement. Se rendre dans son salon et demander une crête sur crâne rasé peut s’avérer être une opération que vous allez regretter ! En effet, la crête punk ne permet pas beaucoup de possibilités capillaires autres que…la crête. Même les mannequins du défilé Fendi n’ont pas pris le risque de miser sur cette coiffure. Elles préfèrent arborer une perruque !
Sur le défilé de la marque, les coiffeurs ont réalisé une tresse plaquée, puis ont ajouté une crête iroquoise colorée sur le dessus. La crête devient ainsi un accessoire, à porter les jours de rebelle attitude accrue. Pour autant, difficile de l’assumer, particulièrement lorsqu’elle s’affiche dans un format XXL et avec des mèches colorées. L’esprit grunge, difficile à adopter au travail au quotidien !