J'ai les cheveux courts, comment les attacher ?
Les cheveux courts aussi peuvent être attachés sans jamais perdre de leur féminité ! Cette année, les coupes boyish et les chevelures au carré sont très en vogue, cependant, ces deux coupes ne peuvent pas être attachées de la même façon. Zoom sur les façons d’attacher des cheveux courts.
?br>Malheureusement, la plupart des coupes courtes ne permettent pas aux cheveux d’être attachés derrière. « Inutile d’essayer de créer une queue-de-cheval ou un chignon, les cheveux courts ne le permettent pas. Toutefois, vous pouvez utiliser des pinces plates afin d’attacher et de plaquer certaines mèches. Pour cela, placez l’une de vos mains sur votre crâne afin de plaquer les cheveux. Tenez la pince entre l’index et le majeur et mettez-la en place où les cheveux sont plaqués».
?br>Difficile de créer du volume sur des cheveux courts. « Le volume se crée facilement sur les cheveux longs mais difficilement sur des chevelures courtes. Sauf si vous avez un carré. Sur une telle coiffure, il est possible de crêper le dessus et d’attacher le haut de la chevelure».
?br>Les cheveux courts peuvent être maintenus en place sans forcément être attachés. « Vous pouvez créer des effets : plaquer les cheveux, créer une banane… Cela dépend de la longueur en question. Si les cheveux sont très courts, amusez-vous avec du gel fixant !».
?br>Notre astuce : Plutôt que d’attacher les cheveux, pourquoi ne pas utilisez de headband afin de les maintenir en place avec style ? Le headband donne une touche bohème et féminine à toutes les coiffures. Enfilez le headband comme vous enfileriez un bandeau et le tour est joué !
?/p>