Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Comment réaliser un faux pixie pour une coupe courte sans ciseaux ?

Vous aimez les coupes courtes mais vous hésitez à  passer le cap du grand changement capillaire ? Testez donc la pixie sans rien couper grâce à  notre technique maligne !

Pour tricher avec vos longueurs, munissez-vous d’un élastique, de pinces à  chignon et d’épingles plates et coiffez vos cheveux propres de la veille pour offrir une meilleure tenue à  votre hair style.

Etape n°1 : créez la base de la fausse coupe courte

Commencez par vous faire une queue-de-cheval haute pour ramener l’ensemble de vos longueurs sur le dessus de votre tête. Attachez avec l’élastique. Si vos cheveux sont mi-longs, cette première attache suffit. S’ils sont très longs en revanche, poursuivez en entortillant un peu vos longueurs à  la base de la queue-de-cheval pour raccourcir vos mèches. Fixez alors le tout avec des épingles à  chignon.

Etape n°2 : mettez en forme votre pixie

Répartissez ensuite vos longueurs tout autour de la base de la queue-de-cheval afin de faire retomber les pointes de vos cheveux derrière, sur les côtés, et sur le front à  la manière d’une frange que vous balayez à  gauche ou à  droite. C’est ce qui donne l’impression que vous avez une coupe Pixie tendance. Puis, placez chaque mèche, une à  une, en utilisant les épingles plates pour en fixer certaines et obtenir un rendu le plus naturel possible.

Etape n°3 : stylisez vos cheveux courts

Perfectionnez ensuite votre coiffure en texturisant vos mèches à  l’aide d’une pâte sculptante comme la Density Paste de Jean Louis David. Cette dernière donne du corps à  vos cheveux et du style à  votre faux pixie !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Vous avez difficilement pu passer à côté en cette rentrée : l’hiver sera punk ou ne sera pas ! La tendance s’affiche non seulement sur les pièces de prêt-à-porter mais également au niveau du beauty look. Le maquillage s’assombrit et les cheveux affichent un anticonformisme assumé. Certaines vont même jusqu’à adopter la crête punk. Tour d’horizon de la tendance.

Coiffure

Votre coupe courte est (presque) parfaite mais un épi coriace vous mène la vie dure ? Voici deux solutions imparables pour mater cette mèche rebelle !

Coiffure

Les cheveux courts se sont aujourd’hui largement démocratisés. Même auprès des plus féminines d’entre vous. Les coupes courtes vous permettent de dégager votre visage et ainsi de jouer la carte de la…

Coiffure

Vos cheveux sont blonds et fins et vous ne savez pas comment les coiffer ? Passez au court, l’une des grandes tendances de la saison. Les pros vous donnent leur avis sur la coupe à choisir pour des c…