Comment réaliser un faux pixie pour une coupe courte sans ciseaux ?
Vous aimez les coupes courtes mais vous hésitez à passer le cap du grand changement capillaire ? Testez donc la pixie sans rien couper grâce à notre technique maligne !
Pour tricher avec vos longueurs, munissez-vous d’un élastique, de pinces à chignon et d’épingles plates et coiffez vos cheveux propres de la veille pour offrir une meilleure tenue à votre hair style.
Etape n°1 : créez la base de la fausse coupe courte
Commencez par vous faire une queue-de-cheval haute pour ramener l’ensemble de vos longueurs sur le dessus de votre tête. Attachez avec l’élastique. Si vos cheveux sont mi-longs, cette première attache suffit. S’ils sont très longs en revanche, poursuivez en entortillant un peu vos longueurs à la base de la queue-de-cheval pour raccourcir vos mèches. Fixez alors le tout avec des épingles à chignon.
Etape n°2 : mettez en forme votre pixie
Répartissez ensuite vos longueurs tout autour de la base de la queue-de-cheval afin de faire retomber les pointes de vos cheveux derrière, sur les côtés, et sur le front à la manière d’une frange que vous balayez à gauche ou à droite. C’est ce qui donne l’impression que vous avez une coupe Pixie tendance. Puis, placez chaque mèche, une à une, en utilisant les épingles plates pour en fixer certaines et obtenir un rendu le plus naturel possible.
Etape n°3 : stylisez vos cheveux courts
Perfectionnez ensuite votre coiffure en texturisant vos mèches à l’aide d’une pâte sculptante comme la Density Paste de Jean Louis David. Cette dernière donne du corps à vos cheveux et du style à votre faux pixie !