Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Dire stop aux pellicules

Les pellicules, qu’elles soient grasses ou sèches, ne sont jamais les bienvenues. Aussi bien d’un point de vue esthétique que médical. Ne laissez alors pas les pellicules s’installer sur votre cuir chevelu. Il est aujourd’hui possible de s’en débarrasser en suivant nos conseils de pro.

Identifier votre type de pellicules

Il existe deux sortes de pellicules. Les sèches qui tombent et les grasses qui restent collées au cheveu. Mais le phénomène reste le même pour les deux. » Lorsque vous avez des pellicules, cela signifie que votre épiderme se reconstitue plus rapidement que d’habitude. Votre cuir chevelu expulse alors le surplus, ce qui provoque cette accumulation… «

Les pellicules sont liées à votre épiderme et non à vos cheveux contrairement aux idées reçues. Tel ou tel type de cheveux n’est donc pas plus prédisposé qu’un autre à afficher un jour des pellicules. » Mais les pellicules finissent par avoir une influence sur le cheveu. Car, à force de s’accumuler, elles empêchent au sébum de bien se répartir et les cheveux deviennent alors ternes à la longue. » Cas extrême, les cheveux peuvent tomber, surtout en cas de pellicules grasses. Prenez alors rapidement le problème à bras-le-corps pour éviter que la situation ne se dégrade.

J'ai des pellicules, pourquoi ?

L’apparition des pellicules est souvent symptomatique d’un état interne. La fatigue, le stress ou une alimentation déséquilibrée peuvent en être la cause. Autre raison possible, l’utilisation de mauvais produits. » Si vous n’utilisez pas les shampooings destinés à votre nature de cheveux, cela peut également créer un déséquilibre. «

Que faire pour se débarrasser des pellicules ?

Pour se débarrasser des pellicules, le premier réflexe à adopter est de ne pas se laver les cheveux tous les jours. » Trop se laver les cheveux excite le cuir chevelu et ne fera alors qu’accélérer le phénomène. Lavez-les maximum deux fois par semaine, pas plus. » Puis une fois la nature de vos pellicules déterminée, n’utilisez que des shampooings antipelliculaires. » Déposez le shampooing sur cheveux mouillés, massez doucement et laissez poser. Cela devrait permettre de réguler tout ç ! Il existe aussi des lotions qui se révèlent très efficaces. Elles s’appliquent sur le cuir chevelu, sans frotter, et doivent rester quelques minutes pour agir. » Si le problème persiste après ces traitements, prenez rendez-vous avec votre dermatologue.

Notre astuce contre les pellicules

Pour dénicher des produits efficaces, vous vous rendez directement en pharmacie ou parapharmacie. Mais cela n’est pas forcément nécessaire. Sachez que les produits antipelliculaires vendus dans votre salon de coiffure sont tout aussi efficaces, voire plus. A condition de toujours respecter la spécificité homme-femme.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Vos cheveux sont ternes, cassants et sujets aux noeuds ? Pas de doute, ils manquent d’hydratation. Avant de les couper, essayez plutôt ce rituel conçu spécialement pour apaiser la soif des crinières …

Soins

Si les chevelures épaisses ont tendance à être sèches, certaines regraissent pourtant rapidement. Heureusement, ce petit désagrément capillaire n’est pas une fatalité. Voici tous les bons gestes à ad…

Soins

C’est décidé, vous arrêtez de lisser chimiquement vos frisettes pour assumer vos boucles ? Voici les trois étapes à suivre pour retrouver vos cheveux afros au naturel.

Soins

Les pointes, c’est bien connu, sont la partie la plus fragile de vos cheveux. Alors en hiver, avec le froid, le vent et l’humidité : il faut redoubler de vigilance pour ne pas qu’elles s’abîment. Déc…