Protéger ses pointes de cheveux en hiver
Les pointes, c’est bien connu, sont la partie la plus fragile de vos cheveux. Alors en hiver, avec le froid, le vent et l’humidité : il faut redoubler de vigilance pour ne pas qu’elles s’abîment. Découvrez tous nos conseils.
Misez sur des soins préventifs
En hiver plus que jamais, mieux vaut prévenir que guérir ses pointes sèches et abîmées ! Impossible de faire l’impasse sur un masque régénérateur après le shampooing bien sûr, mais ce n’est pas suffisant. N’oubliez pas d’utiliser un soin thermo-protecteur avant chaque brushing pour ne pas assécher cette zone très sensible en vous coiffant. Et surtout, appliquez systématiquement sur vos pointes un soin hydratant sans rinçge, à l’instar du Nutri Sérum Jean Louis David. Concentré nutritif, il les hydrate en profondeur et les protège des agressions extérieures (froid, pluie, neige…) pour éviter les fourches. Une fois par semaine, faites également un bain d’huile ciblé pour les revitaliser en profondeur et ainsi rendre le bout de vos mèches plus résistant.
Adoptez une coiffure protectrice
Bonnets, écharpes, pulls à cols roulés, manteaux épais… En hiver, vos longueurs ont tendance à être malmenées par vos vêtements et accessoires. Et vos pointes sont les premières à souffrir de ces nombreux frottements qui les fragilisent jour après jour. Rien de tel qu’une coiffure haute pour les mettre à l’abri en un clin d’oeil ! Queue-de-cheval pour les cheveux mi-longs et bun pour les chevelure XXL, à chacune son attache fétiche pour prendre soin de ses pointes.
Notre astuce : faites couper régulièrement vos pointes pour éliminer vos fourches et vous assurer qu’elles restent toujours en bonne santé.