Comment retrouver mes cheveux afros naturels après un défrisage ?
C’est décidé, vous arrêtez de lisser chimiquement vos frisettes pour assumer vos boucles ? Voici les trois étapes à suivre pour retrouver vos cheveux afros au naturel.
1. Faites un Big chop ou une coupe progressive
Malheureusement, il n’y a pas de recette miraculeuse pour récupérer vos boucles après un défrisage car ce dernier, à base d’acide thioglycolique, se révèle définitif. Pour retrouver votre nature de cheveux, il faut donc laisser pousser vos mèches.
Deux options s’offrent donc à vous. La première : opter pour une coupe courte ou un crâne presque rasé (Big chop) pour une transformation immédiate et radicale. La seconde : éliminer les pointes régulièrement, puis raccourcir vos longueurs de façons à arborer un carré plus ou moins long pour une transition en douceur.
2. Faites des soins régénérants adaptés
Une fibre capillaire défrisée est sensibilisée car ce procédé consiste à altérer la structure du cheveu pour la changer. Pour avoir de belles et nettes frisettes, renforcez vos mèches à la repousse grâce à des soins riches en antioxydants, à l’instar de ceux utilisés dans le protocole Go Repair de Jean Louis David. Ils soigneront par la même occasion les longueurs lisses et abîmées que vous n’avez pas encore coupé.
3. Jouez de votre coiffure pour gérer la transition
Pour composer avec vos longueurs affichant deux textures, rien de mieux qu’une coiffure maligne comme des tresses ou des chignons, à réaliser à la maison ou en demandant le service Speed Up-Do dans votre salon Jean Louis David. Ces attaches sont parfaites pour camoufler la cassure entre le lisse et le frisé ! Vous êtes passée à l’ultra court ? Misez sur les accessoires pour apprivoiser votre nouvelle coupe courte et vous aider à patienter avant de retrouver vos longueurs afros naturellement frisées.