Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Entretenir son blond platine

Le blond platine a besoin d’un entretien régulier pour conserver sa luminosité dès le début. Avant de se lancer dans une telle couleur, il faut garder en tête qu’elle demande de l’attention et des soins. Il faut être sûre d’avoir la capacité et l’envie de la maintenir au quotidien.

Quelles sont ses particularités ?

Le blond platine tend vers le blanc, il faut passer par plusieurs étapes de décoloration avant d’y arriver. » Un blond platine que l’on n’entretient pas souvent devient très vite terne, c’est une couleur qui n’est belle que quand elle est lumineuse. Afin d’éviter qu’elle jaunisse, il faut en prendre soin chez soi. Une fois tous les cinq shampooings, il faut les laver avec un shampooing déjaunissant afin d’éviter d’avoir des reflets qui virent au jaune « .

Une couleur qui exige un entretien régulier

En plus des soins à la maison, il faut se rendre régulièrement chez son coiffeur. » Votre coiffeur aura toujours la bonne formule pour leur redonner de l’éclat. Après une telle décoloration, vos cheveux ne seront beaux que si vous en prenez soin. Ne passez au blond platine que si vos cheveux ont une base de blond moyen à clair : une telle couleur est extrême et nécessite plusieurs décolorations qui dessèchent les cheveux avant d’arriver au bon résultat « . Toutes les 4 à 6 semaines, rendez-vous en salon pour bénéficier d’un rituel au bac Go Color sur-mesure. Grâce à un shot de pigments, votre blond platine reste lumineux sur le long terme.

Notre astuce pour entretenir son blond platine à domicile

Un blond platine est vraiment beau lorsqu’il est fait en mèches et que les racines restent foncées. » Si on ne touche pas aux racines, il n’y a pas de risque de brûlure ou de surchauffe. Un blond platine est toujours plus beau avec de la profondeur et quand les racines ne sont pas touchées. Une couleur faite sur demi-longueurs et pointes est plus réisable. Vos cheveux seront ainsi préservés. » A domicile aussi le rituel Go Color vous accompagne ! Shampooing et soins peuvent être appliqués plusieurs fois par semaine pour raviver votre coloration.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

La période estivale est idéale pour faire ressortir vos jolis reflets au quotidien. Malheureusement, à l’arrivée de la saison automne-hiver, il y a des risques que votre chevelure fasse grise mine. E…

Soins

Votre mère, votre grand-mère ou l’une de vos amies vous a sans doute déjà fait remarquer que vous devriez boire plus d’eau pour avoir de beaux cheveux. Idée reçue ou réel bienfait ? Jean Louis David …

Soins

Les cheveux des enfants étant plus fragiles que ceux des adultes, ils ne nécessitent pas les mêmes soins. Les shampoings réguliers sont nécessaires, toutefois en excès, ils peuvent agresser leur cuir…

Soins

Chaque type de cheveux a ses spécificités et toutes les brosses ne se valent pas pour entretenir vos longueurs sans les abîmer. Vous devriez donc choisir votre brosse en fonction de leur nature. Expl…