Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Je trouve mes boucles trop volumineuses, que faire ?

Selon vous, vos cheveux bouclés ont trop de volume ? Grâce aux conseils de notre expert, apprenez à dompter votre belle crinière.
?br>Techniquement parlant, il n’est pas possible de réduire la taille des boucles. Par contre, vous pouvez les détendre. « our cela, sélectionnez une mèche de cheveux et appliquez un peu de crème hydratante dessus. Séchez-la ensuite en l’étirant vers le bas. Répétez ce geste sur l’ensemble de votre tête. Dès lors, votre chevelure ne sera plus bouclée mais wavy. C’est une technique redoutable pour assouplir vos boucles très serrées et diminuer le volume de vos cheveux épais ?br>Des solutions existent pour garder de jolies boucles souples toute la journée. « urtout, ne dormez pas avec les cheveux mouillés. Ils auront tendance à s’aplatir et perdre de leur volume. Par contre, vous pouvez les humidifier légèrement le matin avec un vaporisateur rempli d’eau pour leur redonner un peu de tonus. Alourdissez-les également à l’aide de soins tels que des crèmes, des shampooings ou des masques nourrissants. Enfin, gardez en mémoire que plus vos cheveux bouclés sont longs, moins ils paraîtront volumineu ».
?br>Notre conseil. Si vous souhaitez avoir des boucles plus larges de façon simple et naturelle, enroulez vos cheveux secs mèche par mèche autour de bigoudis que vous garderez pendant la nuit. Au réveil, lorsque vous les enlèverez, vos boucles seront aussi vaporeuses que détendues.
?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Vaporeuse ou sculptée, la boucle fait son grand retour et Jean-Louis David lui réserve un traitement de faveur dans sa nouvelle collection Printemps-été 2021 intitulée L’Odyssée.

Soins

Vos ondulations n’en font qu’à leur tête avec leur volume XXL ? Voici les bons réflexes à adopter pour les discipliner et arborer des boucles rebondies juste ce qu’il faut pour être glamour !

Soins

Quand le thermomètre grimpe et que le soleil booste le moral, il fait aussi du bien à vos cheveux. À condition de ne pas s’exposer trop longtemps et sans protection. La règle vaut particulièrement po…

Soins

Humidité, air sec, manque de soleil… L’hiver n’est décidément pas favorable à vos cheveux frisés. Cap sur une routine capillaire exemplaire à adopter durant cette saison, pour des longueurs en pleine…