Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

La frange sur demande, c'est possible ?

En 2013, la frange se veut plutôt courte, dynamique et avec un léger mouvement de côté. Le défilé Cacharel illustre parfaitement cet esprit avec une frange aussi épaisse qu’aérienne. Vous adorez mais ne souhaitez pas l’adopter à plein temps ? La frange sur demande peut être l’alternative parfaite.

La frange sur demande, qu'est-ce que c'est ?

Cette frange ultra-tendance a été vue sur plusieurs podiums Printemps-Eté 2013. Elle se crée à partir…des pointes ! Il s’agit de ramener les pointes de la chevelure sur le front afin de structurer la coiffure avec une frange, » sur demande « .

Pour qui ? La frange sur demande convient à toutes celles qui ne veulent pas d’une frange au quotidien. Comme son nom l’indique, cette frange se crée au fil des envies. Pour sublimer une coiffure en journée, pour partir en soirée…elle s’adapte et se dessine sur mesure. Toutefois, cette frange s’adapte seulement sur celles qui entretiennent parfaitement leurs pointes et se rendent très régulièrement dans leur salon de coiffure afin d’éviter les fourches et les pointes abimées sur le front. De plus, un minimum de longueur est nécessaire afin de pouvoir ramener les pointes au niveau du front.

Comment porter la frange ?

La frange sur demande ne peut se porter que lorsque vous optez pour une coiffure attachée. Cela vous permet de dissimuler le fait que la frange soit formée grâce aux pointes. Il suffit de créer un chignon qui permette de rabattre les pointes sur le devant de la tête. Pour cela, commencez par former un chignon flou et haut. Une fois celui-ci créé, prenez une mèche et rabattez-la sur le devant de votre visage au niveau du front. Usez et abusez d’épingles à chignon afin de fixer la coiffure et la frange. Rock à souhait, cette frange donne une allure rebelle parfaite ! Une fois les pointes rabattues sur le front, vaporisez un nuage de laque.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coupe femme

Mèches dans les yeux, chaleur, obligation de se coiffer… ce n’est pas toujours facile d’avoir une frange en été ! On relève le défi d’en afficher une parfaite.

Coupe femme

Longue ou courte, pleine ou effilée, la frange de décline à l’envi. Mais pourriez-vous craquer pour sa version arrivant à mi-front ? Découvrez-le sans plus attendre !

Coupe femme

Souvent confondue avec la frange droite, la version rideau est séparée en deux (d’où son nom) et dégradée jusqu’aux pommettes. Alexa Chung, Sienna Miller, Kate Middleton ont déjà craqué pour elle. Dé…

Coupe femme

À l’instar de ses cousins, les baby hair, les baby mèches s’imposent comme une tendance phare de l’année. Faciles et rapides à réaliser, elles apportent de la douceur à vos coiffures. Décryptage.